Projet Tour a tourelle revolver Jenny

  • Auteur de la discussion Thomas jd
  • Date de début
T

Thomas jd

Nouveau
Bonjour, je suis sur le point de acheter un tour à tourelle revolver Jenny mais je n y connais rien en tour j ai lu que ce type tours n avait pas de chariot mais le tour que je compte acheter ne ressemble pas au autre photo que j'ai pu voir sur internet. J aimerait avoir vos avis se serait pour faire des axe et autres petites bricoles
Screenshot_20200920-124526.png
 
S

simon74

Compagnon
Vu le photo, c'est un chariot mixte, manivelle et levier, avec tourelle revolver. Contre point a levier egalement. Le banc semble court. Tire-pinces levier derriere la poupee, vu le taille peut-etre des pinces "F" (il semble drolement a mon deuxieme poupee ARE en F27). A voir si y a des pinces avec.

Pas la plus facile a utiliser tel que, pas de filetages possible sans dispositif additionnel (c'est un tour dit "de precision" style Schaublin/ARE/ect), mais possible de greffer un chariot classique type Schaublin dessus qie donnera la possibilité de faire des tournages plus "classiques". Suivant le chariot monté, qui semble etre actionné en longitudinale avec un pince etau en guise de levier, ca sera peut-etre possible de le convertir en vis.

Vu le prix, fonce.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Perte de temps et d argent pour un premier tour. A moins qu il soit vendu au prix de la pince étau qui est dessus et trouver un chariot croisé et avoir beaucoup de temps.

Ftx
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
N'achetez pas ça !
A moins d'être très outillé et avoir des "manches" pour acheter des accessoires d'occasion... et encore ??? ...
Regardez bien sur LBC, il y en a plein d'autres intéressants...
JASON
 
Dernière édition:
T

tyio

Compagnon
coucou

j'ai touche 2 tours plus 150 pinces plus un meuble avec 5 chariots et des dizaines de dizaines de tete et autre outils pour 300€. Et ils etaient en etat neuf avec pneumatique neuve

franchement wé, moi jai dautre tour donc çà va, mais là c top si tu as des ebauches d'alesage ou des finitions (entre les deux c pas le but), c'est un tour de reprise voila tout :)
 
D

dominique93

Apprenti
J'ai un jenny à tourelle révolver mais ce tour ressemble à un tour normal très maltraité! Je ne vois pas de tourelle révolver! Beaucoup de temps pour la remise en route, donc l'acheter très bon marché! Voir si il y a des accessoires (pinces, mors du mandrin...)...
 
T

Thomas jd

Nouveau
Merci pour toute vos réponses je pense que je vais aller le voir dans la semaine avant de me décider
 
T

tyio

Compagnon
Ah oui j avais pas vu mais même pas la tête revolver. Marrant mes jenny ont 32 vitesses aussi

a 200€ Umh saches aussiqu’il fait dans les 600kg :)
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour

Perte de temps et d argent pour un premier tour. A moins qu il soit vendu au prix de la pince étau qui est dessus et trouver un chariot croisé et avoir beaucoup de temps.

Ftx
c'est un tour végétalisé, ça n'a pas de prix :wink:
ce tromblon vaut peut etre son prix au cours de la ferraille, mais pas plus :???:
 
D

dominique93

Apprenti
200 euros si le moteur tourne c'est une bonne affaire!
 
F

Florent07

Compagnon
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de tours, ça n'a pas l'air très polyvalent, je mettrais pas plus de 200€ dedans.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je pense qu'a 200 Euros, ça vaudrait le coup d'aller le voir de plus près, parfois on peu avoir de bonnes surprise , rappelez-vous des Sabots d'Hélène :wink:.
A 200 Euros, pas beaucoup de risque , et au pire un bon nettoyage et de lubrification , a la vente on récupère sa mise , et puis pour des petites bricole , ça peu faire un petit tour de complément.
Il n'est certain qu'il reste çi longtemps que ça a la vente.:)
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,
A 200 alles c‘est cadeau.

Je prendrai sans réfléchir.
sans avoir un peu de bouteille , c'est ce qu'on fait ..... et en étant satisfait , au moins au début ;
et qqs temps plus tard , on se rend forcément compte du piège : le bousin se montre comme il est , parfait pour ses prestations , mais pas du tout pour les fonctions attendues d'un tour juste normal , pour donner de la pièce ouvragée normale .....
il le faut , un trainard précis , qui coulisse bien sans jeux , une bonne vis mère , une Norton , des automatismes ..........
A+++
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Notre ami, veut faire que des axes , si il n'y a pas de jeu, il peut ce faire la main pour une somme modique , après il verra bien , il achète au dessus et gardera peut être ce petit si il a la place.
Dans tout ce bordel, il faut qu'il cherche si il n'y a pas des accessoires qui trainent, pinces , d'autres portes outils , des outils, des mors doux, invers, etc etc , même regarder derrière le tour et en dessous :wink:.
J'ai vu au super market Carrefourt du coin, 9,20 Euros le kilo de radis , donc le tour est vendu le même prix que 21,73 kg de Radis:lol:
 
L

Le débutant

Compagnon
....A ce prix là " je saute dessus comme la vérole sur le bas clergé " Car un Jenny bien retapé est particulièrement précis .
Cdlt
 
P

Popino

Compagnon
Le diam. de la broche est parfois intéressant (faut enlever le mandrin :))
A vous
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Jenny a fait des poupées pour pinces "F" et pinces "W"
En pinces "W" il y a eu du 20, du 48 et du 68.
Les W68 étaient réservées à l'usinage de matières plastiques.
Les pinces W48 admettent un passage de barres pour un Ø de 42mm et bien sûr la poupée correspondante un passage de 48 mm!
Je suis entrain de reconstituer un chariot croisé avec verniers gradués par 2/100e de mm ...
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 599
FB29
FB29
mecanicpassion
Réponses
9
Affichages
1 117
mecanicpassion
mecanicpassion
M
Réponses
6
Affichages
4 140
KZOURI
KZOURI
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
J
Réponses
53
Affichages
4 530
simon74
S
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
Haut