Bonjour à tous. J'imprime, en ce moment, des grilles de HP de voiture. En gros, c'est une "boite" ouverte sur le fond, de 105x125x25 mm. Je l'imprime en PETG, face ouverte sur le plateau. Bien sur, obligé de tout "supporter" depuis le plateau. Pour mon premier essai, impression nickel, mais une horreur sans nom pour virer intégralement le support (problème apparemment courant avec le PETG).
Pour le 2ème essai, j'ai mis une distance de 0.4 (0.2 pour le premier essai) entre l'impression et l'interface du support. Résultat, moins de mal pour enlever la totalité du support, mais raide quand même. C'est du support classique, pas de l'organique (arbres). Y'a une autre astuce pour faciliter le retrait des supports ou ce sera toujours le cas avec le PETG? Pour info, l'imprimante est une Prusa Core One.
J'avais, auparavant, tenté d'imprimer ces grilles en ASA mais j'ai vite rencontré des problèmes de warping. (plateau à 110°, chambre à 45°, buse à 265°), malgré la présence d'une jupe intérieure/extérieure. Je n'ai pas essayé le radeau, ça pourrait résoudre ce problème? Augmenter la t° du plateau? Des supports organiques?
Merci d'avance.