iffik a dit:
Bonjour,
J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette société :
- Qualité des outils
- Rapport qualité/prix
- Ce que vous pensez en général de cette marque
- Est-elle meilleure ou moins bonne que ses concurrents ?
- Ceux qui y bossent sont sympas ?
Et tout ce qui vous passe par la tête...
C'est juste pour avoir une idée générale de cette société.
Allez, soyons fous, une note sur 20 ?
Merci d'avance,
Bonsoir iffik,
Ah, oui, je connais cette société avignonnaise qui a tenté de me faire de la "vente forcée" pour de l'outillage à bois !
Je n'ai aucun avis sur leurs outils que je n'ai jamais essayés. En revanche, leur service commercial, il y a quelques années, employait des méthodes de voyous :
Ils expédiaient du matériel qui n'avait jamais été commandé accompagné d'une facture plus que costaude. Puis, ne voyant pas de règlement leur parvenir, ce qui était normal, ils envoyaient des relances, puis des menaces par le biais d'officines de recouvrement au personnel impoli et aux méthodes très suspectes.
À la direction de la boîte, évidemment aucun responsable ne répondait au téléphone, une pauvre secrétaire étant chargée de filtrer les appels.
Quand enfin, on réussissait à tomber sur un type à qui on réclamait un duplicata du bon de commande signé pour faire la preuve de cette commande fantôme, il commençait à s'exciter, prétendant "
qu'il n'y avait pas besoin de commande ni de bon de commande" pour expédier ! Vous voyez le genre de la boutique... Et la formation juridique du gars.
Évidemment, il aurait eu du mal à le fournir, puisqu'il n'y en avait pas...
Je ne vais pas vous conter toute l'histoire par le menu, mais c'est affligeant de malhonnêteté.
Voyant que cela risquait de mal tourner (pour eux), ils ont fini par écraser mais, bien entendu, je me suis assis sur des frais et des heures gaspillées dont j'attends toujours le remboursement. On peut rêver...
Lorsqu'on est un amateur ou un artisan honnête et sans gros moyens, en tous cas pas ceux de s'offrir les services de batteries d'avocats pour régler ce genre de démêlées auxquelles on est étranger, on ne conseille pas à ses collègues et à ses amis de risquer de subir la même expérience.
Les conclusions s'imposent d'elles-mêmes :
Ma note :
ZÉRO POINTÉ 
(M'sieu, on ne peut pas mettre de note négative ?

)
Mon avis :
À FUIR !
Mon avis sur les prix : J'ai acheté la même chose ailleurs pour beaucoup moins cher.
P.S. À toutes fins utiles, bien qu'ayant cessé mon activité, j'ai conservé ce dossier et... Les preuves.