Là, Je sèche un peu concernant mes recherches sur ce 25cd4. Concernant le "S " je n’ai rien trouver d’officiel est ça n’a pas vraiment l’air d’exister chez les distributeurs d’acier qui utilise la plus part du temps les seuls appellation 24cd4 ou 25crmo4. En tout cas je n’ai trouver aucun rond plein en 24cd4s, juste du tube sur les sites de fabrication de châssis auto.
Pour le 24cd4 ou 25crmo4 en rond plein uniquement, j’en ai trouvé à la découpe chez tacinas dans le 78 ou sur acier-detail-decoupe.fr. La seule information fournit est qu’il est laminé... apparemment quand il est recuit, il s’appelle 25crmo4+a et pour qu’il soit traité donc trempé et revenu il doit s’appeler 25crmo4+t ou +qt. ce qui devient introuvable à part chez IMS France avec un minimum de commande d’une barre de 6 mètres+livraison=hors de prix pour ce que j’ai a faire.
Mon problème est que toute les caractéristiques mécanique de cette acier sont donné à l’état traité donc trempé et revenu et qu’il est impossible de trouver 1m de rond plein traité et impossible de le traiter moi même car je n’ai ni le matériel (Four 850 degrés+ Bain d’huile 450 degrés) ni les compétences.
Du coup, Je me demande quelles sont les propriétés mécanique de cette acier si il n’est pas traité et que je l’utilise tel quel, sera t’il malgré tout plus résistant qu’un acier courant ?
merci pour votre aide.