• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Traitement de surface noir de l’acier électroconductible

Alfalfa

Nouveau
Salut, je voudrais restaurer la commande de starter d’une Lancia de 1970, en restant fidèle à l’origine. Le levier en acier, est d’aspect noir mat et doit laisser passer le courant électrique car il y a un témoin lumineux qui indique qu’il est actif par contact entre le levier et le support. J’ai pensé en premier à un zinguage noir mais une fois la pièce traitée, elle ne semble pas avoir le même aspect que à l’origine. Je penche donc plus pour un brunissage, mais avant de décaper et de recommencer. Il y aurait peut-être une autre suggestion, pour un traitement anti-corrosifs d’aspect noir qui laisse passer le courant électrique, déjà utilisé dans les années 1960~70 !?
DDEC8587-2DF3-49D2-831E-B071BAC73FD4.jpeg

j'avais vu brunir de l'acier a chaud en frottant de la corne dessus a la place d'un bain d'huile
résultat noir mat de mémoire mais j'en sais pas plus , un peu d'eau est passer sous les ponts et de vent dans les souvenir depuis