Télécommande mach3, soudure prise

J

jbf

Compagnon
Je vous remercie sais vraiment super l'entraide sur ce forum
Je pense que maintenant je vais pouvoir souder la petite fiche encore un grand merci à vous tous
 
J

jbf

Compagnon
Je tiendrais au jus de l'avancement du projet et pour savoir si j'ai des problème dans les branchements des nema34 ou des paramètres mach3 je ferais appel à vous merci les gars
 
O

osiver

Compagnon
Il me semble qu'il y a des erreurs dans le brochage indiqué post #29 :
- le 5V (WMPG) est en broche 2 pas 1
- le violet COM si je ne me trompe pas (de couleur) est à relier au 0V du codeur, fil noir broche 10
- le jaune (WA+) passe à la broche 3
- le blanc (WB+) passe au 4
- le marron (X) passe au 5
- le bleu clair passe au 6
- le transparent (X100) au 7

Et ajouter le 4 (bleu soutenu) en 14 inutilisé (pour le moment) mais si un jour il y a un 4ème axe, ce sera galère de deviner ce qui se passe par absence de connection :wink:
 
Dernière édition:
G

greg_elec

Compagnon
Effectivement il y a une erreur
Le violet est bien au +5v pour envoyer un plus sur les entrées X10 et X100 lorsqu'elles sont sélectionnées
De plus la DB15 est Mâle donc le 1 est en haut à gauche

tableau.png
 
Dernière édition:
G

greg_elec

Compagnon
Ah oui mais depuis le début je demande la doc de la carte à notre ami @jbf
Moi je câble en logique positive ...
 
G

greg_elec

Compagnon
L'information donnée par @osiver en #36 n'apparait pas dans cette notice ... c'est pour justifier mon ignorance ...
 
J

jbf

Compagnon
À ok pardon mais par compte il mon fournit une carte 6 axes et une mpg 4 axes
 
O

osiver

Compagnon
L'information donnée par @osiver en #36 n'apparait pas dans cette notice ... c'est pour justifier mon ignorance ...
C'est bizarre, ces infos viennent de vos propres posts #8 et #24 ainsi que des liens donnés par @schum22 et @jbf vers deux manuels de ces cartes ... :smt103
 
G

greg_elec

Compagnon
Résumons :
on est pas sur du fonctionnement des entrées X10 et X100 mais c'est facile à tester .
Il suffit de relier le X10 à la masse et de voir si le moteur se déplace de 10 pulses pour 1 pulse de manivelle si c'est bon il faut mettre le violet à la masse et c'est bon sinon il faut le mettre au +5v
 
J

jbf

Compagnon
Résumons :
on est pas sur du fonctionnement des entrées X10 et X100 mais c'est facile à tester .
Il suffit de relier le X10 à la masse et de voir si le moteur se déplace de 10 pulses pour 1 pulse de manivelle si c'est bon il faut mettre le violet à la masse et c'est bon sinon il faut le mettre au +5v
Je pense que je vais t'envoyer tout ça
Un peu trop compliqué pour moi par compte je n'ai pas encore alimentation de la carte il ont oublié de la livrer
 
G

greg_elec

Compagnon
Ne t'affoles pas ce sera facile à faire au moment ou tu auras tout sous la main Je peux te guider pas a pas
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour les gars
Petite question je peux remplacer alimentation de la carte avec une alimentation de pc portable pour pouvoir tester vue que je n'est pas reçu alimentation
 
G

greg_elec

Compagnon
Oui pas de soucis entre 12V et 30V 1Ampere mini.
tu branche sur chaque sortie DIR et STEP des leds avec des résistances de 1Kohms en série
Te faut-il un dessin ?
 
J

jbf

Compagnon
Oui je veux bien mais je n'est pas de résistance sous la main
 
J

jbf

Compagnon
Bon ok je vais voir sa mais pour être sûr je t'enverrai une photo de mon alimentation de pc portable
 
J

jbf

Compagnon
Coucou les poteaux dans pas longtemps je reçois mon alimentation qui était oublié dans ma commande par le fournisseur de ma carte cnc
Est il possible de faire un résumer de ce que je dois faire niveau soudures en vous remerciant d'avance
 
G

greg_elec

Compagnon
Oui cela peut le faire ,mais il n'y a pas de capot ce serait mieux de souder les fils et mettre un capot
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
914
schum22
S
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
G
Réponses
8
Affichages
1 118
greg_elec
G
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
R
Réponses
6
Affichages
614
renaud.
R
P
Réponses
13
Affichages
2 114
pierre 76
P
D
Réponses
1
Affichages
2 156
Squal112
Squal112
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 129
rebarbe
rebarbe
Haut