Télécommande Mach3

  • Auteur de la discussion stephaneg
  • Date de début
S

stephaneg

Nouveau
Bonjour,
Je viens de recevoir mon volant électronique pour ma fraiseuse Mach3.
Il s'agit du MACHIFIT MACH3
Lorsque je le branche sur mon PC, toutes les leds clignotent en permanence. Certains boutons fonctionnent (Origin, Cycle Start, Feed Rate). Par contre, je n'arrive pas à faire bouger mes axes avec le volant. Je n'ai pas installé de driver car je n'ai rien trouvé ni reçu avec mon handwhell.
Merci d'avance pour votre aide
Stéphane

Handwhell.JPG
 
K

kawah2

Compagnon
quand j'ai eu la mienne, ce modèle:
il y avait un petit fichier sur un minicd a mettre dans le dossier plugins de mach3 ,
ce doit etre pareil chez toi, maintenant ou est ce minicd? :sad:
 
S

stephaneg

Nouveau
merci pour ton aide. J'ai déjà suivi ce lien mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de prise RS232 sur mon PC mais on m'a livré un adaptateur USB. Je pensait que ça devait faire l'affaire.
Quelqu'un a réussi à configurer cette manivelle uniquement en USB? est-ce possible ou il faut avoir une carte RS232
 
S

stephaneg

Nouveau
Bonjour,
Je suis toujours en train d'essayer de faire fonctionner cette manivelle. J'ai déjà quelques progrès.
Lorsque je lance Mach3 et que je sélectionne aucun mode de sortie, la manivelle fonctionne très bien selon l'affichage de mes axes.
Dès que je sélectionne un mode de sortie afin de pouvoir bouger mes axes, les moteurs se mettent en route tout seul même sans tourner la manivelle. Je précise que si je coupe l'alimentation, le problème est le même. Je constate que mon affichage des axes bouge tout le temps. Il ne s'agit donc pas d'un problème de parasite je pense.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Stéphane
 
S

shodan47

Compagnon
moi j’ai une XHC branchée avec sa clé wifi, installer le plugin et ca a fonctionné direct
8A821AEB-99F3-4F67-8640-F2F5DCB430AE.jpeg
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
7
Affichages
822
Squal112
Squal112
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
G
Réponses
1
Affichages
1 232
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
M
Réponses
5
Affichages
1 728
Mitrovic
M
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
J
Réponses
1
Affichages
1 418
pro-ms
P
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
X
Réponses
2
Affichages
1 855
xavtronic
X
S
Réponses
2
Affichages
4 612
steph.ch1986
S
Haut