Le post-pro que CS-LAB m'a envoyé s'appelait fanuc.cps donc je pense qu'ils ont juste modifié quelques paramètres de celui fourni par fanuc. pour tester le probe, je vais faire un postprocess avec mais pour le reste comment savoir si il est bien ?
Avant tout il faut que tu décrives au mieux la machine à Fusion.
Tu modifies les origines X, Y et Z et tu supprimes les axes A et C.
Tu renseignes la précision et les vitesses maxi... enfin, bref, tu alignes tous les réglages de la machine sur ceux de la vraie vie.
Ensuite tu sauvegardes tout ça dans ton fichier .machine.
Prends surtout bien soin de renseigner correctement les origines absolues en X, Y et Z de la position Home.
Une fois que tu as bien décrit ta machine, il faut travailler avec le manuel du GCode de SimCNC et le GCode généré.
Je te conseille de commencer par la partie repères et zéros et unités.
Tu lis le GCode fourni et déjà tu vérifies qu'il prenne soin de gérer l'unité (mm ou pouces), la config repère et tu vérifies ses premiers déplacements et sa gestion des vitesses.
Une fois que ça te semble correct tu charges ton GCode dans SimCNC et tu vérifies si la sim graphique est bonne.
Attention avec le G0 : Même avec un très bon contrôleur rien ne garantit que ça file droit et quand ça passe près du brut ou d'une bride ça peut très bien rentrer dedans alors que sur la simulation dans fusion ou sur le graph de SimCNC c'était bon.
Dans Fusion sur chaque OP tu peux l'obliger à gérer la vitesse plutôt qu'utiliser G0 et dans ce cas il utilisera G1 qui lui est bien une interpolation linéaire.
Pas facile de faire confiance à un contrôleur tout neuf sur le marché !
Bonne chance