J'avais au départ l'intention de refaire le système d'origine, mais avec des pignons acier ...
J'ai cependant sacrifié sans regret la versatilité au profit de l'efficacité.
Les pignons acier ont une denture de 14 mm ... ceux d'origine de 8 et 6 mm.
J'ai donc supprimé la possibilité de changer de rapport et monté mes pignons en rapport fixe.
Je changerai les rapport par démontage des pignons ... c'est d'une facilité déconcertante
Voici le montage modifié ...
Apres alésage, je dois faire une rainure de cale de 4 x 2 mm.
N'ayant pas d'étau limeur, je perce entre cuir et chair avec une fraise de 4 mm ... et j'ajuste a la lime carrée de 4 mm ...
Je n'en ai pas 50 a faire non plus ...
Au moins, maintenant, quand l'effort est trop important, ce ne sont plus les dents qui cassent, mais la sécurité du moteur qui déclenche ...
Ce qui était le but recherché
J'en ai profité pour améliorer la rigidité de la colonne en me supprimant la possibilité d'inclinaison de la colonne.
C'est une machine totalement différente
Voilà ... si l'idée peut servir a d'autres ...
Le principe du forum sera respecté ...
le partage !!!