semi-automatique (MIG)

5 Novembre 2006
397
- semi-automatique (MIG)
279 :roll: j'espere qu'il a pas augmenter aussi ici mais j'ai peur que si vu que c'est des chaines :? je regarde tjrs par rapport au catalogue mais la j'ai le catalogue 2006 et il l'ont changé au mois d'avril 2007 , si il passe de 222 à 279 c'est vraiment l'arnaque :mad:

- semi-automatique (MIG)
bisar, moi aussi j'ai le 2006, il est a la page 336 model bimax 4165
:eek:
sinon c'est vrai que inverter c'est bien mieu qu'un transfo surtout a l'amorçage mais faut bien choisir les baguette, l'une sont plus dures que d'autre et le laitier s'enlève pas tjours très bien, avec le semi, on oubli le changement de baguette, donc si tu doit faire un bac étanche par exemple c'est pas tjours évident de pas avoir de fuite pour un amateur alors qu'au semi la soudure est continue, encore faut-il que le bec reste propre.
En fait mon problème c'est de savoir si on peut souder aussi bien avec un poste de chez brico qu'avec un poste industriel mis a part la puissance de soudure, c'est évident qu'il ne soudera pas a 350 amp mais a puissance égale quesque ça donne?

mh

Apprenti
31 Mars 2007
154
- semi-automatique (MIG)
Sur les conseils d'un collègue soudeur, j'ai acheté le Bimax 4.165 l'année passée et c'est le bonheur !
Ca permet même a un mauvais soudeur de s'en tirer honorablement. Et pour du "bricolage" occasionnel sur acier, le fil fourré est suffisant et revient finalement moins cher que de s'embêter avec du gaz. Le réglage à 4 positions est assez pratique.
L'avantage c'est qu'on peut souder des pièces beaucoup plus fines qu'avec un poste à baguettes (en soudure par points, après quelques essais, j'ai pu assembler des tôles de 6/10e sans passer au travers). En plus, c'est très facile pour démarrer un cordon ou faire un point car on peut positionner précisément la torche avec le masque relevé, sans risque de prendre un coup d'arc dans les yeux.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas accéder dans les recoins facilement car la torche est tout de même assez encombrante. Ah, oui, aussi : la pince de masse fournie est en général minable. Prévoir son remplacement dès l'achat :lol:

- semi-automatique (MIG)
ben finalement j'ai penché pour le ToolHup inverter spark 180 de chez brico, pas mal du tout.A mon boulot j'emplois régulièrement un Saft (industriel a 1000€) de 250 Amp et je doit dire qu'avec des baguette de 3.2, je vois pas de différence, la première chose a faire evidemment c'est de changer les pinces et les cables, j'ai mis du 30 carré, leur cables est en géneral trop limite et trop court.
Pour le casque faut pas ésiter pour un auto, pour ma part c'est indispensable, les deux main libre et une bonne vue sur le travail c'est important.

24 Avril 2007
217
Maine et loire
- semi-automatique (MIG)
La soudure réalisé précedemment est réalisé sur 2 fers à plats. C'est vrai que le choix des baguettes est primordiable. J'en ai certaine qui s'amorce très mal et une fois amorcé, le laitier font moins vite que l'âme, ce qui a pour effet de désarmorcer!
Maintenant, je reste fidèle aux électrodes Castolin, c'est celles qui fonctionnent le mieux pour moi.
Le masque automatique est top pour pointer et ça permet de libérer une main pour tenir la pièces à positionner. Je ne pourrai plus m'en passer.
Ci-joint une photo d'un assemblage de 2 fer plat à 90°

24 Avril 2007
217
Maine et loire
- semi-automatique (MIG)
Je n'ai pas beaucoup de mérite, ça fait un moment que je soude. Il y a moins d'un an, j'avait encore un poste classique depuis que j'ai ce poste inverter, c'est le jour et la nuit. La soudure est lissé, c'est un régal de souder avec, même les baguettes humides s'amorce facilement.

- semi-automatique (MIG)
j'ai hésité pour le mig de chez brico,j'ai fini par prendre l'inverter parce que pour l'instant ça me sufit largement pour chez moi, j'ai pas de prob pour souder, après 35 ans ce serai le comble :(
mais ceci dit je suis passé chez leroy merlin et là j'ai vu un semi un peu plus gros qui travaille avec les même torche que les industriel, donc les même accéssoire, il est plus cher bien sur, +-700€ avec le mano, mais j'ai l'avantage de commandé les accessoires via ma firme donc - cher et HT ainsi que les bouteilles, pour ça je verai plus tard, pour l'instant je suis encore tjours occupé de monter mon atelier et faut dire qu'au plus le temp passe, au plus le porte feuille maigri :oops:
dès que tout est en place je mettrait quelque fotos.
et puis pour les travaux trop important j'ai tjours l'ocas de souder a ma boutique, j'ai l'accés libre même le dimanche et si il faut un 35 tonnes pour le transport :homer: