Soudage MIG-MAG "in situ" dans un tube.

  • Auteur de la discussion gégé62
  • Date de début
SEVEN40

SEVEN40

Compagnon
Effectivement, j'avais "sauté" le problème de différence de diamètre qui induit un cordon aussi large.
Du coup, le travail se complique, fendre le plus petit tube pour le mettre au diamètre intérieur du tube "exter", le souder puis venir ajuster le tube extérieur et le souder...
...mais ça fait deux fois plus de travail au final.
 
the_bodyguard1

the_bodyguard1

Compagnon
Le plus simple aurait été de le fendre pour laisser entre 5 et 10mm de jeu afin de le glisser autour de la soudure intérieure et de ne souder que les bouts. De par son élasticité, il se serait collé tout seul au tube ce qui n'est pas garanti avec le tube soudé.....qui a du se deformer er donc rendre son insertion encore plus difficile.
 
the_bodyguard1

the_bodyguard1

Compagnon
oui c'est vrai

Mais cela dit, je ne critique en rien ton travail, je donne juste l'avis d'un chaudronnier/soudeur......et je trouve génial de voir tant d'ingéniosité pouvant sortir de la tête de certaines personnes!
 

Sujets similaires

A
Réponses
32
Affichages
908
Moi37
M
R
Réponses
3
Affichages
427
Alex31
A
S
Réponses
18
Affichages
617
speedjf37
S
R
Réponses
76
Affichages
2 150
Laurent_CNC
Laurent_CNC
M
Réponses
8
Affichages
492
Alex31
A
M
Réponses
45
Affichages
1 193
cancer49
C
Nolandu91
Réponses
21
Affichages
1 997
rabotnuc
R
Vergobretos
Réponses
7
Affichages
487
moufy55
moufy55
E
Réponses
8
Affichages
822
slk
D
Réponses
8
Affichages
617
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Laurent_CNC
Réponses
16
Affichages
635
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Noufab
Réponses
3
Affichages
226
auberto
A
Haut