Sécheur air

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
J’ai un voisins en parlant de tous et de rien je lui parle de mon problème humidité de l’air il m’a parler de son truc ..
un tub remplis de copo de bois Bien sec il fait passé l’air dedans et l’air ressort bien sec
== il y a une baise de pressions ==
coucous
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Le gel de silice de litière de chat est plus efficace, et régénérable au four. Les copeaux finissent par moisir.
Salutations
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Le gel de silice de litière de chat est plus efficace, et régénérable au four. Les copeaux finissent par moisir.
Salutations

bonjour
oui la litière pour chat pas Pas une mauvaise idée .
je vais essayer mais on a tellement de choses à faire.
d’après vous il y a une grosse perte d’air. Ou pas ...? ...
cordialement
 
C

cancer49

Compagnon
Bonsoir à tous
- Pas mal vos astuces!
- il existe des sécheurs qui fonctionnent sur ce principe : une cuve contient des granulés qui absorbe l'humidité , l'inconvénient est qu'il faut remplacer les granulés périodiquement , certains les "régénérait" en les laissant sécher au soleil ou dans une cabine de peinture
- je ne sais pas quel était le point de rosé de ces appareils ; tout ceux que j'ai croisé était hors service parce que les gens avaient la flemme de les entretenir
- concernant la perte de charge consécutive à ce système pourquoi ne pas améliorer votre système en réalisant un montage avec 2 tubes concentriques de diamètre différents et de longueurs environ 0,5m le tube intérieur étant percé d'une multitude de petits trous , l'espace entre les 2 tubes étant rempli avec vos copeaux de bois ou autres
- "Kremlin. " à fabriqué des épurateurs sécheurs sur ce principe ( gel de silice ) , à l'usage des peintres automobiles c'était assez efficace lorsqu'ils étaient entretenus
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 889
philippe2
philippe2
C
Réponses
11
Affichages
1 099
CALCULATE
C
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 036
R
R
Réponses
55
Affichages
53 119
jacounet
jacounet
bop55
Réponses
24
Affichages
1 266
bop55
bop55
D
Réponses
17
Affichages
4 575
Florent07
Florent07
Yokogumo
Réponses
57
Affichages
4 609
Yokogumo
Yokogumo
watch
Réponses
128
Affichages
12 517
watch
watch
celika
Réponses
26
Affichages
4 083
celika
celika
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 118
Mimifor
M
Haut