jf62 a dit:
Le lien indique un modèle identique a la 8160 de MP, je ne sais pas ce que deviennent 350 livres en euros avec fdp et commissions bancaires,
Commissions bancaires ??? Non il n'y a pas, ni droit de douanes.
J'ai réglé par Paypal ce matin :
=> £349,94 la machine
MCB1155HD
=> £127.20 le transport (Argh!)
Soit un total de £477.14
Devant le prix exorbitant du transport, j'avais bien tenté de négocier. Pas de réponse de Axminster (ni non, ni m...de = pas élégant !)
La surprise désagréable est venue de Paypal : ils appliquent
sans prévenir un taux de change d'environ 1.30907 au lieu du cours officiel de 1.2696. Ce qui m'a fait une facture totale de 624.62€ au lieu des 605.78€ que j'avais prévus. Tout en prétendant ne pas appliquer de frais de change ! Agaçant.
Globalement, cela reste quand même une affaire intéressante par rapport aux prix pratiqués ailleurs pour la même machine. On la trouve aussi chez
HBM en Hollande (c'est la même, à 500€ mais le moteur est moins puissant). Je me suis fendu d'un email pour demander le prix du transport et la disponibilité... Ils n'ont toujours pas daigné répondre.
A suivre !
PS : je viens de recevoir l'offre de HBM (trop tard). Le port est "estimé" (je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette estimation) à 64 €. Ce qui fait un prix total livré de 564€ TTC. Si quelqu'un est intéressé, l'HBM128 semble être strictement la même machine que la MCB1155 (Axminster) ou l'OT8160 (Otelo ou MP), sauf que son moteur est indiqué de 375W au lieu de 550W pour les 2 autres)