Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Non, c'est 2 colis. 1 pour la scie et l'autre le socle. Ça ne demande pas aucune manutention particulière, c'est du léger dans l'ensemble. La scie doit faire dans les 40 Kg rien de bien méchant. Et le socle est à monter, en plus très simple à faire.

Par contre prévois une prise mâle pour la changer et conserve la norme phase - neutre c'est préférable.

Demande une remise.

A+

Synapsis
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

C'est ton argent, tu leur demandes tout simplement de t'accorder une remise ou un geste commercial.

A+

Synapsis
 
G

Gerardpich

Compagnon
Je pense que si le moteur doit caler, c'est que la lame ne coupe pas. J'ai pris cette scie en monophasé car je n'ai pas le triphasé à la maison, mais si tu l'as et que tu n'as pas à déménager ailleurs cet outil, il vaut mieux prendre le tri, ne serait-ce que pour mieux équilibrer la consommation.
 
T

tyno

Nouveau
merci. A priori elle sera faite pour rester dans mon atelier, donc je vais la commander en 380.
Et qu'en est il du fait qu'elle fasse du 750W et au lieu des 550W de la OT8150 ? Cela la rend elle "meilleur" que la OTMT ?
 
G

Gerardpich

Compagnon
Qui peut le plus peut probablement le moins. Sous des apparences vraiment identiques, elles ne le sont pas car la dimension des lames n'est pas la même : 1638 chez OTELO et 1530 chez BARGUEDEN . Ne pas se fier aux caractéristiques indiquées sur le site chez Bargueden , la lame est marquée à 1638 mais en réalité, elle fait 1530, tout du moins celle que j'ai achetée. Le piétement n'est pas rouge non plus mais bleu. Je te conseille d'appeler le vendeur au préalable si tu veux lever ce doute car les lames qu'il a en stock sont aussi indiquées en 1638. Cela peut dépendre aussi des arrivages !!! . Tu sais, il importe, il stocke et il vend, point final, mais on ne peut pas tout avoir, le beurre.......
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour

Le lien indique un modèle identique a la 8160 de MP, je ne sais pas ce que deviennent 350 livres en euros avec fdp et commissions bancaires, j'avais profité de 25% de réduc et frais de port gratuit chez MP, pas donnée mais si elle fait son temps ce sera bien. la puissance ? j'ai coincé la lame et le petit moteur (qui chauffe assez bien) ne cale pas, la courroie patine avant. Pour les lames ,comme déjà indiqué par un autre membre très bon prix et qualité extra chez wehatec en Allemagne.

bon week end à tous.

Jacques.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Peut-on me dire, à part 2mm, la différence entre une lame 1638 et 1640 ? Et surtout pourquoi deux taille aussi proche est-ce une conversion pouce mm ?

Merci de vos réponse.

Synapsis
 
G

Gerardpich

Compagnon
Pour Synapsis, c'est 1638mm et 1530mm, donc environ 108mm de différence.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Non il y a bien 2 tailles quasi identiques, voir sur ce lien de chez Wehatec, CLIQUER ICI.

C'est quand même bizarre non ?

A+

Synapsis
 
G

Gerardpich

Compagnon
Pardon, en effet, mais je ne comparais pas la même chose mais la question posée plus haut concernant la scie de chez Bargueden.

1638 et 1640, il est évident que si la différence existe réellement, la tension de lame fera la différence.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
synapsis a dit:
- Oui, elle peut être placée verticalement, d'ailleurs dans mes projets c'est prévu que je fasse une petite table. Pour le bruit, pas vraiment c'est assez confortable.
Bonsoir
Mon affaire est en cours (160€ de port = j'essaye de négocier)
Tu en es où de l'adaptation de cette table. En effet, c'est un des points qui me faisait hésiter dans le choix de la machine, mais si tu dis que c'est possible, c'est une bonne nouvelle parce que de l'alu de 10mm à la scie sauteuse : raz le bol !
A+
Skippy
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour Skippy,

C'est en cours comme pas mal de chose... :-D
J'y travaille, je sais ce que je vais faire et j'ai déjà commencé les plans. Affaire à suivre...
A+

Synapsis
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
jf62 a dit:
Le lien indique un modèle identique a la 8160 de MP, je ne sais pas ce que deviennent 350 livres en euros avec fdp et commissions bancaires,
Commissions bancaires ??? Non il n'y a pas, ni droit de douanes.
J'ai réglé par Paypal ce matin :
=> £349,94 la machine MCB1155HD
=> £127.20 le transport (Argh!)
Soit un total de £477.14

Devant le prix exorbitant du transport, j'avais bien tenté de négocier. Pas de réponse de Axminster (ni non, ni m...de = pas élégant !)

La surprise désagréable est venue de Paypal : ils appliquent sans prévenir un taux de change d'environ 1.30907 au lieu du cours officiel de 1.2696. Ce qui m'a fait une facture totale de 624.62€ au lieu des 605.78€ que j'avais prévus. Tout en prétendant ne pas appliquer de frais de change ! Agaçant.

Globalement, cela reste quand même une affaire intéressante par rapport aux prix pratiqués ailleurs pour la même machine. On la trouve aussi chez HBM en Hollande (c'est la même, à 500€ mais le moteur est moins puissant). Je me suis fendu d'un email pour demander le prix du transport et la disponibilité... Ils n'ont toujours pas daigné répondre.

A suivre !

PS : je viens de recevoir l'offre de HBM (trop tard). Le port est "estimé" (je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette estimation) à 64 €. Ce qui fait un prix total livré de 564€ TTC. Si quelqu'un est intéressé, l'HBM128 semble être strictement la même machine que la MCB1155 (Axminster) ou l'OT8160 (Otelo ou MP), sauf que son moteur est indiqué de 375W au lieu de 550W pour les 2 autres)
 
I

ingenieu59

Compagnon
La surprise désagréable est venue de Paypal : ils appliquent sans prévenir un taux de change d'environ 1.30907 au lieu du cours officiel de 1.2696. Ce qui m'a fait une facture totale de 624.62€ au lieu des 605.78€ que j'avais prévus. Tout en prétendant ne pas appliquer de frais de change ! Agaçant.

Si tu avais fait un virement, il t' en aurait coûté 30 euros de plus, frais de change compris.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

"PayPal" ils prennent partout, avec eux, c'est jackpot à chaque coup !

Il y a des avantages, la sécurité, la facilité, le confort,...j'ai déjà eu affaire à un problème, ils remboursent sans souci. Bien entendu, ce n'est pas gratos, les vendeurs se voient bloquer de l'argent selon leur chiffre d'affaires pour ce genre de problème.

A+

Synapsis
 
I

ingenieu59

Compagnon
Perso, je n' aime pas paypal.

C' est généralement de l' argent qui est transféré dans des paradis fiscaux.
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour

Par 2 fois j"ai vu sur mon relevé de compte et que là, une somme prélevée lors d'un achat en dollards et en livres en sus du prix et des fdp.

Cdt.
Jacques.
 
E

euchgrind

Nouveau
Bonjour,

J'avais l'intention d’acheté une scie a ruban, après des recherches sur le net, j'ai vue que bricoman vendait ce produit.
Quel chance un magasin allait ouvrir près de chez moi!!!
Une visite a l'ouverture et retour a la maison avec la machine (299.95€)
Voila la machine qui ressemble a beaucoup d'autre ...

DSC_0005.JPG


DSC_0007.JPG


DSC_0008.JPG
Le support

DSC_0011.JPG
La scie monté

A la première utilisation (découpe d'un morceau d'alu) j'ai remarqué que le moteur chauffé un peu beaucoup, j'ai donc appelé le vendeur pour lui signaler ce problème
Réponse du vendeur: C'est normale que le moteur chauffe !!!
Ayant un gros doute sur la qualité du moteur je le fait tourner a vide pendant un moment
Après environ dix minutes le moteur chauffe de plus en plus et fini par cramé :mad:
Retour de la machine le lendemain pour échange et depuis (2 mois d'utilisation) pas de gros problèmes pour une machine chinoise, quelques réglages sont a effectuer pour avoir une coupe correcte, le support est a revoir (manque de rigidité) et prévoir une lame de qualité supérieur!!!
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour euchgrind,

Oui, ces machines se ressemblent, du moins l'ensemble en fonte reste à quelque chose près le même, pour le support effectivement ça paraît léger. J'ai le support acier qui est lourd et a une excellente assise. Rien ne bouge, c'est déplaçable à l'aide du levier rétractable, il y a 2 roues à l'arrière et 2 patins caoutchoucs à l'avant. (voir photos).
Le socle permet de faire des coupes inclinées (on débraye le levier indexable, on incline et on verrouille), je ne m'en suis jamais servi, ça pourrait arriver.
Le volant de l'étau n'est pas celui d'origine, il m'est resté dans les mains lors d'un serrage. Là c'est un volant fait à la CNC dans un seul bloc, ça ne bougera plus. :wink:
- On peut même voir sur la 3e photo que j'ai également refait (plus tard) la poignée tournante.


scie03.jpg

volantf2.jpg

manivf.jpg


A+
Synapsis.
 
T

tyno

Nouveau
je reviens vers vous car j'ai finalement finit par acheter la scie en vente chez diffusionpro : celle ci http://www.diffusionpro.com/fr/scie-a-ruban/310-scie-a-ruban-metal-pro-07kw-230-v-ou-380v.html

Après avoir finit le montage, je l'ai testée cette après midi, et ça a confirmé ce que j'ai lu sur le forum : il y a beaucoup de réglages à faire

1 ) Le principal problème que je rencontre est que je n'arrive pas à avoir une coupe parfaitement à 90° .Je me retrouve systèmatiquement avec des coupes à 80° environ. J'ai eu beau régler les roulements pour orienter au mieux la lame, rien n'y fait (le calage dans l'étau lui par contre est bien en 90° pas de pb)

2) le second problème est la lame. Je savais que celle d'origine n'était pas de bonne qualité, mais de là à ce qu'elle soit émoussée à ce point, après seulement une 20aine de coupes ?! Après réflexion je me suis dit que cela venait peut etre du réglage de la vitesse ( un moment j'ai testé une coupe sur de l'acier avec la plus petite vitesse, alors que celle du milieu correspond mieux), ou que cela venait peut etre du fait que justement la coupe ne soit pas droite ?

Ci joint des photos
merci beaucoup pour vos réponses

photo_1.jpg


photo_2.jpg


photo_3.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

roland88

Compagnon
Bonjour tino,
sur la dernière photo, il y a de la casse au niveau de la fixation et règlage des roulements de guidage
La pièce semble être en zamac....
Roland 88.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
roland88 a dit:
sur la dernière photo, il y a de la casse au niveau de la fixation et règlage des roulements de guidage
Effectivement !
Le support de guide a souffert.
Il en manque un morceau.
Peut-être assez pour qu'il perde de sa rigidité, et ainsi se retrouver dans l'impossibilité de maintenir le guide dans la meilleure position.
A voir.

Ce qui m'étonne toujours, c'est d'entendre dire qu'un réglage est nécessaire lors de la réception.
Moi je n'ai touché à rien, et les coupes sont (pour le moment) toujours impeccables.
Et j'utilise toujours la lame d'origine !

Bon courage.

jajalv
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

effectivement tu as un soucis sur le guide..

idem pour les lames la première a coupée pas mal de mètres ensuite je me suis fourni ailleurs, pour le support ( enfin si on peut appeler cela support ) , je l' ai même pas monté direct une table avec rouleau et a la bonne hauteur.

jj
 
T

tyno

Nouveau
merci pour vos réponses.
La pièce est en effet fichue, je comptais la changer, mais je ne pense pas que ma coupe qui n'est pas droite vienne de ça.
Sur quels réglages puis-je jouer pour avoir enfin une fichue coupe en angle droit ?

Quant au fait que la lame se soit si vite abimée, quelqu'un a une explication ? mauvaise qualité ou mauvais réglages ?
 
J

jjdu33

Compagnon
re bjr,

mauvaise tension de la lame ( logique avec ton guide hs )

faut pas non plus appuyer comme une brute

jj
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Même avec une lame chinoise 20 coupes ne suffisent pas à la mettre dans cet état. Il faut regarder comme on te l'a suggéré le support et la tension,...

Regarde sur cette photo on voit bien que mon réglage est poussé au maximum (les guides sont tirés en butée) je ne peux pas aller plus loin, et là j'ai une coupe parfaite. Normalement je devrais avoir encore un peu de course, mais... :???: ça marche :-D .
On voit bien que sur tes photos que c'est pareil et même pire, donc il te faut usiner légèrement (à la fraiseuse ou à la meule, mais en conservant la planéité) les supports de guide afin que tu gagnes un peu de course pour avoir une coupe à 90°. Tu peux également voir si dans le logement il n'y a pas des résidus de fonderie.

Il faut impérativement que tu changes ce support ou plutôt que tu le fasses passer en ganrantie.

- J'ai vu que tu n'as pas de protection derrière les roulement (voir sur ma photo protections rouges), fais attention au doigts, car ces protections ne sont pas un gadget.
scie07.jpg


A+

Synapsis.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
31 746
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
825
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
10 631
Jusinages
J
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 617
desmo-phil
desmo-phil
alvin
Réponses
11
Affichages
15 600
Alpazen
Alpazen
Miqs
Réponses
5
Affichages
1 609
Miqs
P
Réponses
2
Affichages
4 741
Gcrimi2005
G
simon74
Réponses
39
Affichages
12 874
B
F
Réponses
10
Affichages
717
RzO
A
Réponses
20
Affichages
769
A
R
Réponses
0
Affichages
4 027
R
C
Réponses
3
Affichages
8 774
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
3 691
Mico
M
Haut