Scie a ruban OT8150HV montage du carter

FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Moi j'écris par rapport au montage du boitier pour le câble caoutchouc.
Justement ayant le même appareil monté comme neuf.
Par contre je n'ai pas réussi à monter ce boitier au dessus du moteur . Faut il démonter les roues qui entrainent le câble caoutchouc ?
Pourrais tu me dire comment tu as fais lors de ton montage merci ?
Je te mets quelques photos.

IMG_0923.JPG


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IMG_0924.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 146
F-69 sud-ouest Lyon
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à cette machine. Compte tenu du prix par rapport au service rendu je trouve que c'est une excellente machine. J'en ai une et elle me rend de grands services.
 
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Bambi
Ouvrier
4 Janvier 2018
484
J'ai la même de chez "Holzman", impossible de mettre correctement le carter courroie, aucune indication sur quelle poulie va au moteur ou à l'entraînement, j'ai donc monté au moins rapide, sachant qu'il n'y a aucune butée d'enfoncement. La lame d'origine a cassé tout de suite, et remboursée directement, la lame "bi-métal" achetée avec tient pour l'instant, coupe bien mieux. Je coupe mes blocs avec alu/acier avec pour limiter les copeaux. Ça prend un peu de temps, mais c'est plus rapide qu'à la main et bien pratique. Pour le prix, j'en suis très content. Plutôt silencieuse en plus.
 
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à cette machine. Compte tenu du prix par rapport au service rendu je trouve que c'est une excellente machine. J'en ai une et elle me rend de grands services.
Je ne parle pas du prix et encore moins de reproche.
La seule chose c’est le carter qui n’est pas monté et il faut le mettre comment ???
Voir ma photo.
Si tu as la solution merci de me la donner.
En attendant bonne soirée
 
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jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
Le règlement est fait pour tout le monde !

RAPPEL:

Seuls les membres ayant au moins 40 messages constructifs peuvent voir et/ou sont autorisés à créer un sujet de vente (il en va de même pour Dons et échanges, Bons plans et Demandes d'estimation)

Le caractère commercial d'une activité est défini par son caractère habituel et son but lucratif.
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Renseignez vous.

Merci de bien lire les règles avant de poster
 
Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 146
F-69 sud-ouest Lyon
La seule chose c’est le carter qui n’est pas monté et il faut le mettre comment ???
Je suppose qu'une partie vient sous les poulies et la partie (qui s'ouvre) vient par dessus (mais je ne vois pas de photo du dessous du carter). Je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec ça.
 
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #9
Le carter des poulies est bien à assembler soit même, avec le support :wink:
Bonjour ,
Pourriez vous m'en donner l'astuce pour assembler ce carter ?
Faut dévisser les deux roues entièrement ?
Si oui merci de confirmer .
 
Plastoc231
Apprenti
4 Octobre 2010
146
Bonjour ,
Pourriez vous m'en donner l'astuce pour assembler ce carter ?
Faut dévisser les deux roues entièrement ?
Si oui merci de confirmer .
Bonjour,
Oui il faut enlever les 2 poulies pour mettre le carter. Elles sont immobilisées par une vis BTR sans tête placée dans le creux d'une des gorges. Cette vis débloquée la poulie vient simplement en tirant dessus à la main.
Bernard
 
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 507
FR-55 Sud-Meusien
Nous avons tous compris, je pense.
Pour en finir, pour assembler le carter, il faut logiquement extraire les poulies.

Donc vis de blocage à deviser, extracteur trois branches, si ça ne viens pas à la main.

Bonne journée,
 
synapsis
Compagnon
3 Septembre 2011
1 477
Tarn
Bonjour FRZ,

Je n'ai pas bien compris le coeur de ton problème :
- Tu as un souci avec un cache câble ou avec le carter du passage de la courroie ? A mois que ce soit les 2.

Si c'est pour le carter pour la courroie (le plus important à mes yeux).

C'est très simple, il y a une vis sans tête à chacune des poulies, tu les ôtes avec une clé allen, ensuite tu tires les poulies et tu places le carter de protection, il ne tient que par une seule vis. Tu replaces les poulies et tu les bloques avec leur vis sans tête.

Voilà en image :

La vis sans tête (une à chaque poulies)

IMG_20190813_102804-1.jpg



La vis de fixation du carter:

IMG_20190813_102820.jpg


J'espère avoir répondu un tant soit peu à ta demande.

A+
Synapsis.
 
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
Bonjour,
Oui il faut enlever les 2 poulies pour mettre le carter. Elles sont immobilisées par une vis BTR sans tête placée dans le creux d'une des gorges. Cette vis débloquée la poulie vient simplement en tirant dessus à la main.
Bernard
Yes super merci
 
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
Bonjour FRZ,

Je n'ai pas bien compris le coeur de ton problème :
- Tu as un souci avec un cache câble ou avec le carter du passage de la courroie ? A mois que ce soit les 2.

Si c'est pour le carter pour la courroie (le plus important à mes yeux).

C'est très simple, il y a une vis sans tête à chacune des poulies, tu les ôtes avec une clé allen, ensuite tu tires les poulies et tu places le carter de protection, il ne tient que par une seule vis. Tu replaces les poulies et tu les bloques avec leur vis sans tête.

Voilà en image :

La vis sans tête (une à chaque poulies)

Voir la pièce jointe 489212


La vis de fixation du carter:

Voir la pièce jointe 489214

J'espère avoir répondu un tant soit peu à ta demande.

A+
Synapsis.
Merci beaucoup pour ton aide cela a bien fonctionné.
 
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