Scie a ruban OT8150HV montage du carter

F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Moi j'écris par rapport au montage du boitier pour le câble caoutchouc.
Justement ayant le même appareil monté comme neuf.
Par contre je n'ai pas réussi à monter ce boitier au dessus du moteur . Faut il démonter les roues qui entrainent le câble caoutchouc ?
Pourrais tu me dire comment tu as fais lors de ton montage merci ?
Je te mets quelques photos.

IMG_0923.JPG


IMG_0929.JPG


IMG_0928.JPG


IMG_0926.JPG


IMG_0924.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 290
F-69 sud-ouest Lyon
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à cette machine. Compte tenu du prix par rapport au service rendu je trouve que c'est une excellente machine. J'en ai une et elle me rend de grands services.
 
  • Réagir
Reactions: FRZ
B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
666
83
J'ai la même de chez "Holzman", impossible de mettre correctement le carter courroie, aucune indication sur quelle poulie va au moteur ou à l'entraînement, j'ai donc monté au moins rapide, sachant qu'il n'y a aucune butée d'enfoncement. La lame d'origine a cassé tout de suite, et remboursée directement, la lame "bi-métal" achetée avec tient pour l'instant, coupe bien mieux. Je coupe mes blocs avec alu/acier avec pour limiter les copeaux. Ça prend un peu de temps, mais c'est plus rapide qu'à la main et bien pratique. Pour le prix, j'en suis très content. Plutôt silencieuse en plus.
 
F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à cette machine. Compte tenu du prix par rapport au service rendu je trouve que c'est une excellente machine. J'en ai une et elle me rend de grands services.
Je ne parle pas du prix et encore moins de reproche.
La seule chose c’est le carter qui n’est pas monté et il faut le mettre comment ???
Voir ma photo.
Si tu as la solution merci de me la donner.
En attendant bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 825
Rhône-Alpes-Auvergne
Le règlement est fait pour tout le monde !

RAPPEL:

Seuls les membres ayant au moins 40 messages constructifs peuvent voir et/ou sont autorisés à créer un sujet de vente (il en va de même pour Dons et échanges, Bons plans et Demandes d'estimation)

Le caractère commercial d'une activité est défini par son caractère habituel et son but lucratif.
Faire régulièrement des ventes sur internet ( et ce même sur différents sites ) est considéré comme une activité commerciale, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculer au registre du commerce et des sociétés (art. L. 121-1 du code de commerce).
Renseignez vous.

Merci de bien lire les règles avant de poster
 
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 290
F-69 sud-ouest Lyon
La seule chose c’est le carter qui n’est pas monté et il faut le mettre comment ???
Je suppose qu'une partie vient sous les poulies et la partie (qui s'ouvre) vient par dessus (mais je ne vois pas de photo du dessous du carter). Je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec ça.
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 825
Rhône-Alpes-Auvergne
C'est curieux !
Habituellement, elles sont livrées entièrement montées, sauf le support qui doit être assemblé.
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 012
FR-55 Sud-Meusien
Le carter des poulies est bien à assembler soit même, avec le support :wink:
 
F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #9
Le carter des poulies est bien à assembler soit même, avec le support :wink:
Bonjour ,
Pourriez vous m'en donner l'astuce pour assembler ce carter ?
Faut dévisser les deux roues entièrement ?
Si oui merci de confirmer .
 
Plastoc231
Plastoc231
Apprenti
4 Oct 2010
181
Bonjour ,
Pourriez vous m'en donner l'astuce pour assembler ce carter ?
Faut dévisser les deux roues entièrement ?
Si oui merci de confirmer .
Bonjour,
Oui il faut enlever les 2 poulies pour mettre le carter. Elles sont immobilisées par une vis BTR sans tête placée dans le creux d'une des gorges. Cette vis débloquée la poulie vient simplement en tirant dessus à la main.
Bernard
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 012
FR-55 Sud-Meusien
Nous avons tous compris, je pense.
Pour en finir, pour assembler le carter, il faut logiquement extraire les poulies.

Donc vis de blocage à deviser, extracteur trois branches, si ça ne viens pas à la main.

Bonne journée,
 
synapsis
synapsis
Compagnon
3 Sept 2011
1 595
Tarn
Bonjour FRZ,

Je n'ai pas bien compris le coeur de ton problème :
- Tu as un souci avec un cache câble ou avec le carter du passage de la courroie ? A mois que ce soit les 2.

Si c'est pour le carter pour la courroie (le plus important à mes yeux).

C'est très simple, il y a une vis sans tête à chacune des poulies, tu les ôtes avec une clé allen, ensuite tu tires les poulies et tu places le carter de protection, il ne tient que par une seule vis. Tu replaces les poulies et tu les bloques avec leur vis sans tête.

Voilà en image :

La vis sans tête (une à chaque poulies)

IMG_20190813_102804-1.jpg



La vis de fixation du carter:

IMG_20190813_102820.jpg


J'espère avoir répondu un tant soit peu à ta demande.

A+
Synapsis.
 
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 290
F-69 sud-ouest Lyon
Moi j'écris par rapport au montage du boitier pour le câble caoutchouc.
Il est clair que dans ta demande, au début de ton post, personne n'a rien compris. Tu aurais du écrire " montage du carter protégeant la courroie et les poulies".
 
F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #14
Bonjour,
Oui il faut enlever les 2 poulies pour mettre le carter. Elles sont immobilisées par une vis BTR sans tête placée dans le creux d'une des gorges. Cette vis débloquée la poulie vient simplement en tirant dessus à la main.
Bernard
Yes super merci
 
F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #15
Bonjour FRZ,

Je n'ai pas bien compris le coeur de ton problème :
- Tu as un souci avec un cache câble ou avec le carter du passage de la courroie ? A mois que ce soit les 2.

Si c'est pour le carter pour la courroie (le plus important à mes yeux).

C'est très simple, il y a une vis sans tête à chacune des poulies, tu les ôtes avec une clé allen, ensuite tu tires les poulies et tu places le carter de protection, il ne tient que par une seule vis. Tu replaces les poulies et tu les bloques avec leur vis sans tête.

Voilà en image :

La vis sans tête (une à chaque poulies)

Voir la pièce jointe 489212


La vis de fixation du carter:

Voir la pièce jointe 489214

J'espère avoir répondu un tant soit peu à ta demande.

A+
Synapsis.
Merci beaucoup pour ton aide cela a bien fonctionné.
 
F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #16
Il est clair que dans ta demande, au début de ton post, personne n'a rien compris. Tu aurais du écrire " montage du carter protégeant la courroie et les poulies".
Mieux vaut tard que jamais pour comprendre. Désolé je ne vient pas de la mécanique !!!
 
F
FRZ
Nouveau
12 Août 2019
11
  • Auteur de la discussion
  • #17
Nous avons tous compris, je pense.
Pour en finir, pour assembler le carter, il faut logiquement extraire les poulies.

Donc vis de blocage à deviser, extracteur trois branches, si ça ne viens pas à la main.

Bonne journée,
Oui nous avons réussi mon filleul et moi même à extraire la poulies au dessus du moteur avec un extracteur à trois branches qu'il avait dans sa boite à outil.
Voici deux photos montrant l'affaire conclu.
Merci à vous tous.

IMG_0931.JPG


IMG_0932.JPG
 
Haut