Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir le débutant professionnel
en 1 Le pion qui entraine la lame,
en 2 es que le moyeux tourne,
en 3 vis sans fin en bout du moteur,
en 4 la roue en Bronze dans le réducteur,
Cordialement.
jpal7@
Re Bonsoir
Oui un gros problème, la vis sans fin du moteur n'est pas centrée sur la roue en bronze,
il faut revoir le montage, pour bien centrer la vis sans fin sur la partie bonne de la roue,
Cordialement.
jpal7@
Bonjour
J'ai téléphoné chez eismo et il n'y a plus de pièces. Aujourd'hui une machine équivalente vaut 10000 euros en neuf. Je vais essayer de décaler le pignon comme vous avez dit. Si ça ne marche pas, il faudra en faire usiner un, mais aucune idée de combien ça pourrait coûter. Si vous avez des infos là dessus.
Ce réducteur est peut être normalisé, tu pourrais le remplacer par un machin plus courant, du moment que tu as le bon rapport...et encore tu peux le modifier avec l'entraînement. Vu le prix de la machine, ça vaut le coup de se creuser la tête. Une roue en bronze à l'unité, ça doit piquer.Chez Tridistribution, il y a des réducteurs complets à moins de 300 zorros. Je suis à peu prés sûr que ce n'était pas le fabricant de ta scie qui fabriquait le renvoie.
Bonsoir
Recharger comment? Au chalumeau avec de la brasure spéciale? Je maîtrise la brasure forte au chalumeau sur du cuivre pour la plomberie, mais le reste je n'ai jamais fait.
Tridistribution, fabricant distributeur d'organes de transmission. Roulements, poulies, pignons, courroies, engrenages etc. Un large choix au meilleur prix
Bonsoir
Recharger comment? Au chalumeau avec de la brasure spéciale? Je maîtrise la brasure forte au chalumeau sur du cuivre pour la plomberie, mais le reste je n'ai jamais fait.
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai commencé les réparations.
J'ai placé le pignon le plus au fond possible. Après j'ai percé et taraudé l'arbre en m10.
J'ai tourné une bague au tour et j'ai limé un emplacement pour la clavette dedans.
Après j'ai soudé deux rondelles ensemble pour maintenir le pignon au fond.
Il me reste à remettre en huile et essayer.
Je pense que je devrais changer le joint spi, mais pour ça, il faut démonter l'arbre et donc démonter les roulements coniques. On vera bien
Bonne soirée
Non, il n'y avait aucun moyen de blocage du pignon, il pouvait se balader comme il voulait sur l'arbre. Je trouve ça très mal conçu, encore des économies à trois francs six sous.
J'ai percé et taraudé en m10. J'ai remis en huile ces soir, je verrais si ça fuit la semaine prochaine.
Bonne soirée