Scie Eisele VMS3PV

andyf40
Apprenti
16 Octobre 2012
121
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de la doc d'une scie eisele vms3pv surtout de l’éclater ... La machine que j'ai récupéré a le moteur manquant; je suis donc a la recherche du type de moteur. je vous mets une photo pour vous montrez a quoi ca ressemble .

Merci par avance
2420482.jpg

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Malheureusement, les docs de ces machines sont introuvables. Si tu recherches un moteur, sur celle du travail, c'est un Leroy Somer :

@ Bientôt
Jean-Philippe

andyf40
Apprenti
16 Octobre 2012
121
Merci beaucoup pour t'a réponse mais je n'arrive pas a voir tes images.... tu peux me les renvoyer ?

Dernière édition:
baz38
Ouvrier
30 Octobre 2008
439
VOREPPE
Bonjour,

j'ai trouvé à restaurer récemment une VMS 2, je cherche les références de l'huile à utiliser dans la boite de vitesse. J'ai contacté le SAV de eisele, aucune réponse à ce jour. idem pour la doc, introuvable. Il faut également que je refasse le joint papier de la boite, plaque latérale droite.
Des infos?

A+
Baz

andyf40
Apprenti
16 Octobre 2012
121
Non aucune non plus; je recherche deja la ref moteur pour avoir une idée de prix et si cela vaut le coup de la restauré.... mais pour la boite de la 80/90 ne suffirait pas ?

Jujucoy
Compagnon
11 Avril 2012
548
Monterau/Fontainebleau/Melun
Bonjour à tous,

J'en ai également récupéré une, sans le moteur également, en revanche j'ai le pignon de renvoi et les flasques, si tu a besoin de photos ou renseignements n'hésites pas.

Juste pour infos, le moteur est un LS mais d'un type spécifique puisque l'arbre moteur est rallongé pour supporter un pignon de renvoi.

J'allais transmettre tes photos famille40 mais tu m'a devancé !

++

Jujucoy

le grand 63
Compagnon
17 Octobre 2009
1 200
FR-63200 RIOM
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de la doc d'une scie eisele vms3pv surtout de l’éclater ... La machine que j'ai récupéré a le moteur manquant; je suis donc a la recherche du type de moteur. je vous mets une photo pour vous montrez a quoi ca ressemble .
[div=none]
[/div]

Merci par avanceVoir la pièce jointe 266887
bonjour sur ces machines le moteur est un 2 vitesse 1500/3000 t d' environ 2 ch arbre de 24mm,la bride et spéciale puisque le moteur est fixé par une vis d'un coté et une lumière de l'autre pour pouvoir réglé le jeu de l'entre dent du pignon il est possible de monter un moteur a bride standard en suppriment l'épaulement de centrage ou en intercalant une rondelle de l’épaisseur de l’épaulement

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Je reposte les photos, redimensionnées. La plaque n'est pas très lisible, j'essaierais de refaire une photo demain si tu le souhaites :
IMG_20150913_000833.jpg

IMG_20150913_000916.jpg

andyf40
Apprenti
16 Octobre 2012
121
C'est très volontiers que je veux bien une photo plus précise de la plaque; jujucoy je veux bien que tu me transmette les photos du pignon et des flasques

Merci de vos réponses rapide en tout cas ...

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 525
FR-84 Cavaillon
bonjour
ne peux tu pas sur ce principe faire une rallonge sur un moteur classique.
PA030418.JPG

c'est ce que j'ai fait pour ce groupe hydraulique, sur l'arrière à droite c'est la pompe de l'arbre rallongé.
PA030417.JPG

A+Bernard

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois