• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet SCHAUBLIN 102

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brezho
  • Date de début Date de début

brezho

Apprenti
Bonjour,

Cette machine est a vendre d'occas pres de chez moi. L'état me semble propre et c'est dans mon budget. Comme indiqué hier, je suis nouveau et je n'y connais rien. Vos opinion éclairées sont les bienvenues. J'achète ou pas?

Avec ce tour il faut en plus des chariots croisés sinon tu ne peux rien en faire.

Et même avec les chariots, c'est limité à du travail d'horlogerie. Pas de traînard, d'avances automatiques, pas de filetage.

Tout se fait à la manivelle à partir des chariots, absents des photos.

Mais je dois pouvoir trouver des pièces complémentaies, non? Schaublin 102 c'est plutôt répandu...
Je dis ça parce que je peux la toucher à un prix qui me semble plus qu'intéressant...

le prix est correct, mais où est l'ensemble chariots croisés?
la poupée fixe n'a pas de harnais/volée, il n'y a pas de mandrins ni de pinces W20 sur les photos.
D'occases: jeu de pinces (100 à 200 €), mandrin (100 à 200 €) ensemble chariots croisés en état correct (600 € minimum), porte-outils 100 à 250€ neufs suivant modèle et nombre.
L'outillage du tiroir est intéressant, il y a les plaquettes mais pas les outils porte-plaquettes (edit: en fait si, mais on ne voit pas bien).
Contactes le vendeur pour savoir s'il n'a pas le reste quelque part.
le bureau LIsta est un plus mais ne t'amènera rien pour le tournage

Dernière édition: