M
Bonne idée aussi.Il y a aussi la solution de la vis M5 à filetage partiel sur laquelle on refait le filetage qui nous intéresse sur la partie non filetée et qu’on coupe à la bonne dimension ensuite
Voir la pièce jointe 817989
Super ! Merci pour la confirmation Luc.Bonjour
3 bagues serrées et une libre c'est un montage classique pour les roulement. Laisse ce jeu.
3 vis F/90 M5 par 0,90 te sont réservées.
La longueur des vis à tête fraisée est la longueur totale contrairement au autres.
Luc
Elle ne manque pas, elle est juste totalement effacée !Manque une petite sérigraphie de la plaquette derrière le commutateur ?
Tu vas recevoir plein d'idées !!!Elle ne manque pas, elle est juste totalement effacée !
Je te l'accorde elle mériterait mieux, mais je n'ai aucune idée de comment faire ça proprement.
Bonjour, il ne faut pas oublier de mettre une butée sur l'arbre car on est sur un cône, sinon on se plante .Bon j'ai mesuré le faux rond de l'axe en appui sur 2 vés bricolés dans des chutes de rail prismatique.
Voir la pièce jointe 815300
- 2 à 3/100 sur tout la longueur jusqu'au cône qui pose problème
- au niveau de l'épaulement du cône problématique (position sur la photo): 9/100
- au bout du cône juste avant le filetage ... 54/100!
La bonne nouvelle : je sais d'où vient le soucis.
La mauvaise ? Ben je pense que vous avez deviné. Il semble que c'est le cône lui même qui est voilé (et dans une moindre mesure le filetage juste avant)
Ceci dit c'est finalement assez logique que seul le cône soit voilé : si l'axe est prise entre 2 roulements la partie centrale ne peut pas se déformer (ou presque). Le filetage à pas fin devant le roulement est supporté par le carter qui est vissé dessus. Reste donc le cone qui prend tout en cas de choc/chute...
Vous pensez que c'est encore redressable ?
Le tableau de Labobinemais comment savoir de combien exactement ?
Merci Bernard. Il me faudrait donc un 25uF.
Il me faudrait donc un 25uF.
0.6 CV, donc 0.44kwVoir la pièce jointe 820482
C'est quoi 0.8cv ? donc 0.60Kw tu ne serais pas loin avec tes 35µf mais faire un essai plus bas serait bien.
J'avais un doute, le 25 est plus rapprochant, Labobine a souvent dit que ce n'était qu'une règle et que cela pouvait souvent varier.0.6 CV, donc 0.44kw
BonsoirJe viens de mesurer la tension aux bornes du condensateur
Fais l'essai avec le 30 en démarrage et le 25 en permanent, avec un bouton poussoir en même temps que tu démarres tu appuis sur le poussoir ce qui fait que tu va envoyer plus de µf pendant le démarrage, il va démarrer et quand tu vas lâcher le poussoir tu n'auras sur le moteur que le 25, 25 qui devrait être suffisant pour la marche, à contrôler la tension ensuite pour savoir comment elle s'établie.Pas de chance avec ce condensateur de 25uF le moteur n'arrive pas à se lancer, et il tourne à faible vitesse sans réussir à accélérer.
Oulaaaaa la c'est un autre niveau !Bonjour
Issu d'une vidéo proposée par @Pervenche dans les images et vidéos du jour...
Ça doit fonctionner, je suis curieux de savoir ce qu'on peut obtenir comme concentricité.
Voir la pièce jointe 820836
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