Salon "Industrie Paris" à Villepinte

ChtiGG
Compagnon
24 Avril 2009
1 613
FR-59 Lille
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
ce salon se tient à Paris nord entre le 4 et le 8 avril ; est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller ? Si oui, quel jour ? Pour ma part j'ai prévu d'y aller mais sans date précise donc je peux m'adapter...
A+

rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 811
91
Salut

Finalement j'y vais demain matin si quelqu'un est intéressé par une visu.
J'y vais en touriste pour me tenir informé des nouveautés mais je devrais squatter un ptit moment autour du stand schaublin :wink:

rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 811
91
Effectivement, c'est dommage.
C'est de moins en moins grand industrie Paris, tu ne trouves pas?
Y avait même pas schaublin :(
Désolé je n'ai pas fait de photos, il n'y avait rien de foufou à voir.
Beaucoup de grosses bécanes cartérisées et de bras robotisés.

ChtiGG
Compagnon
24 Avril 2009
1 613
FR-59 Lille
bah, ce sera pour une prochaine fois...sur le salon, je n'ai pas de point de comparaison, c'était la première fois que j'y allais...j'ai regretté que l'énorme robot qui peut manipuler 2,3 tonnes n'ait pas été programmé pour jongler avec le globe terrestre comme Chaplin dans le dictateur :mrgreen: mais j'ai pu rencontrer les gens d'Hoffmann et de Horn. Par ailleurs je pense que c'est un peu le lot de tous les salons : j'ai longtemps fréquenté le salon "Expobois" mais je n'y vais plus car il n'y a que des machines énormes pour les scieries et des centres d'usinages qui sortent des meubles en stratifié en quelques minutes mais plus de matériels artisanaux, genre tour ou combiné. Les grosses machines c'est sympa de les voir une fois mais après comme on n'aura pas ça dans notre salon, ça lasse un peu.

Valentin.G
Apprenti
27 Novembre 2013
140
Forbach, Metz, Lorraine
J'y suis également allé mais je suis très déçu.. pas sandvik.. safety ni Seco ou alors je ne les ai pas vu. Mis à part ça je trouve qu'il n'y avait pas de grande nouveauté, les imprimantes 3D ils en ont fait tout un cinéma mais il manquait certain concept (l'impression 3D à partir de papier..)

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais pour ceux qui l'on déjà fait :

Une fois qu'on a fait l'AMB de Stutgartt c'est plus marrant :lol::lol::lol:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois