Rinçage boîte de vitesse tour hn 200

  • Auteur de la discussion Rico72
  • Date de début
R

Rico72

Nouveau
Bonsoir les tailleurs de copeaux,

J'ai repris ma rénovation de mon tour ernault Batignolles hn 200. J'ai acheté les roulements neuf broche et autres, cependant je n'arrive pas a rincé les résidus de bronze. Avez vous une technique ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
 
U

uelbud

Guest
pétrole chauffage + pinceau tu peut utilisé une pompe pétrole pour rincé soit pas radin il faut au moins 5 lt mieux 10 ............


pas de SP ni fuel cela attire l'eau et la rouille contrairement au pétrole qui sèche presque
pense à bien nettoyé partout et bien nettoyé le fond du réservoir

ne pas faire fonctionné le tour avec le pétrole .................. il faut utilisé un quantité raisonnable huile genre 42 basic puis vidangé à chaud le reste
puis tu remplis avec huile définitive
 
M

moufy55

Modérateur
Pour le dernier nettoyage, en fond de carter, un peu d’acétone, laisser sécher et soufflette à volonté !
 
R

Rico72

Nouveau
Bonsoir,
Merci a tous pour ces divers conseil. Je pensais aussi faire un petit Montage avec un filtre assez fin soit sur le circuit de lubrification soitsur une pompe auxiliaire qui bouclera pendant la mise en marche du tour.

Avez vous des conseils pour l'huile de la boîte. J'ai en stock de la tellus 2 sv 46 ? Ça me paraît bizarre mais ça a l'air de correspondre au spec de l'époque.

Merci d'avance.
Cdlt
 
U

uelbud

Guest
la 46 etait souvent utilisé pour les machine outils avec pompe de lub
 
R

Rico72

Nouveau
Ah donc que me conseilles tu ?
Qu'entend tu par pompe de lubrification car j'en ai deux pompe justement

Cdlt
 
U

uelbud

Guest
pompe à huile pour le circuit de lubrification des roulement de la machine

je viens de regardé pour un 170 il donne plutôt une 32 mais la 46 et la 68 vont aussi ...... attention au additif .....

mais apparemment beaucoup de machine tourne soit 46 ou 68 .....mais la attention si embrayage à bain huile il faut une huile qui soit compatible la 68 peut contenir trop d'additif mortel pour certain embrayage organique ou ceramétal


par contre comme l'huile travail beaucoup installé un compteur horaire chinois et faire les vidange comme le fabricant les donne ou une fois l'an si usage limité ....................
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 565
Toucheatout974
T
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
2
Réponses
16
Affichages
2 275
Florent07
Florent07
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 907
le débutant professionnel
L
L
Réponses
2
Affichages
1 565
LECLERE Claude
L
E
Réponses
30
Affichages
6 131
eboilley
E
I
Réponses
287
Affichages
22 581
ibo89
I
D
Réponses
11
Affichages
8 101
Dodore
Dodore
L
Réponses
60
Affichages
4 613
LF38
L
L
Réponses
8
Affichages
3 326
Lanzdu79
L
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
M
Réponses
9
Affichages
2 528
Max_58
M
Haut