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maelboss a dit:Bon je voi que ce lesto interesse pas grand monde je mettrer quand meme la suite du remontage et autre modification dessu coordialement
Topmicro a dit:Bonsoir maelboss,
normalement ce tour est équipé sur la poulie étagée moteur d'un harnais, commandé en tirant le bouton central noir, ce qui permet d'avoir des vitesses basses. Petite remarque , il me semble avoir vu sur le reportage "peinture", que les fraisages en bout de bâti ,à droite, là ou reposent les barres du banc, n'avaient pas été cachés, et à moins qu'ils n'aient été grattés avant remontage, l'épaisseur de peinture occasionne un positionnement des barres anormal. Bon je sais c'est pas un kilomètre , mais tant qu' à, le faire bien!
J ai le même tour, il est agréable à utiliser et assez précis, mais un peu juste pour aléser des tambours de frein de camion bien sur!!!!
Cordialement
rabotnuc a dit:bonjour Maelboss,
peux tu expliquer comment tu as démonté les bares serrées sur la poupée fixe, et si elles sont toujours serrées au remontage.
en fait j'ai le même démontage à effectuer.
merci d'avance
Tourblanche a dit:C' est mon cas , je ne peux être d' aucune aide mais c' est exactement le type de tour qui m'intéresse .
Déja le porte outil à chandelle .... je me sens moins seul .
Topmicro a dit:Bonsoir maelboss,
il est bien sur possible avec ce tour d'exécuter du tournage sur de l'acier, surtout avec les outils actuels à plaqette, prendre 1mil voire plus sans problème, d'autre part, la précision est satisfaisante, les verniers, doux et le 2/100eme est tenu sans problème, par contre pour les filetages, ben....pas de boite, il faut changer les pignons, je possède d'ailleurs le tableau des pas réalisables.
Bonne fin de restauration.
Cordialement
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