Bonjour à tous !
Voici l’avancement avec la dépose de la boite d’avance.
Je soupçonne l’ancien propriétaire avoir eu la main un peu lourde sur le remplissage de l’huile car il n’y a pas vraiment de raison que l’huile suinte par ici
.
Une foi le couvercle démonté, les pignons et arbres paraissent en très bon état. Il y a juste cette sorte de patte que je n’arrive pas à expliquer. On dirait un mélange d’huile et de sciure. Un bon lavage en perspective.
Après démontage de la vis mère et la barre de chariotage on peut déposer la boite d’avance du tour :
Vu la quantité d’huile à l’extérieur de la boite, je changerai tous les joints et joints SPI, en revanche les roulements seront remplacer seulement en cas de nécessiter (budget oblige).
La plaque de sélection des avances qui me confirme encore une fois que c’est une T45
.
J’ai aussi fait un rapide nettoyage du carter de lyre.
A quoi sert le renfoncement peint en rouge sur la photo ? Il y a une vis de vidange mais d’où arrive l’huile qui était présente ? Et ce « bocal » ne possède pas de système de circulation, il se remplit jusqu’à que l’on vidange ? Ou que ça déborde
.
Sur les explications de rvbob
, j’ai réussi à déposer le mandrin qui été pas mal gripper.
Voilà pour l’instant, j’ai toujours quelques problèmes pour déposer le tablier mais je vous explique tout la prochaine fois.
A+
Yazer