Yazer
Ouvrier
Bonjour à tous
J’ouvre un nouveau post car je suis enfin propriétaire d’un tour, un RAMO T45-10. J’ai acheté cette machine car je fais beaucoup de mécanique auto/moto, ce tour va donc me permettre de réaliser beaucoup de petites pièces très utiles (axes, centreur d’embrayage, extracteurs pour roulements…).
Certains vont sûrement trouver ce tour bien trop gros pour mon utilisation mais le prix et la proximité du vendeur mon poussé à l’achat. De plus je n’ai jamais fait d’usinage mais je prêt à passer de nombreuse heures à apprendre.
Ce post va permettre de partager les différentes étapes de la restauration mais aussi d’obtenir des conseils, informations et astuce sur certaines étapes.
Mon but est de remettre en état cette machine mais plus sur le point de vue fonctionnelle que esthétique même si je n’exclue pas une peinture (mais très simple pour empêcher la rouille).
Assez blablater voici des photos de la bestiole encore chez le vendeur :
L’entretient a été négligé et il n’a pas tourné depuis environ 5 ans, il va y avoir du boulot !
Le moteur, il doit bien faire les 40 kg ! Et sa puissance est de 10cv (7,5kW) ! Je vais être un bon client d’EDF.
Voilà pour le moment. J’ai commencé le démontage cette semaine, je mettrai les photos dans le week-end.
Bon week-end !
Yazer
J’ouvre un nouveau post car je suis enfin propriétaire d’un tour, un RAMO T45-10. J’ai acheté cette machine car je fais beaucoup de mécanique auto/moto, ce tour va donc me permettre de réaliser beaucoup de petites pièces très utiles (axes, centreur d’embrayage, extracteurs pour roulements…).
Certains vont sûrement trouver ce tour bien trop gros pour mon utilisation mais le prix et la proximité du vendeur mon poussé à l’achat. De plus je n’ai jamais fait d’usinage mais je prêt à passer de nombreuse heures à apprendre.
Ce post va permettre de partager les différentes étapes de la restauration mais aussi d’obtenir des conseils, informations et astuce sur certaines étapes.
Mon but est de remettre en état cette machine mais plus sur le point de vue fonctionnelle que esthétique même si je n’exclue pas une peinture (mais très simple pour empêcher la rouille).
Assez blablater voici des photos de la bestiole encore chez le vendeur :

L’entretient a été négligé et il n’a pas tourné depuis environ 5 ans, il va y avoir du boulot !



Le moteur, il doit bien faire les 40 kg ! Et sa puissance est de 10cv (7,5kW) ! Je vais être un bon client d’EDF.
Voilà pour le moment. J’ai commencé le démontage cette semaine, je mettrai les photos dans le week-end.
Bon week-end !
Yazer