J'ai des pignons à chaîne, 3/4 de pouce si je me rappelle bien. Il faudrait que j'usine le moyeu, à l'intérieur, et l'extérieur.
Je me demandais si il fallait que je me casse la tète à centrer au comparateur et au quatre mors. Ou bien, vu que c'est pour de la chaîne, quelques centièmes de différence de concentricité ne poseront pas de problèmes?
bonsoir pour ce que j'ai fait en matériel agricole je n'ai jamais cherché un centrage à la perfection et aucun n'est revenu
ou aucun montage n' a foiré à cause de quelques 100e
voilà pour mon expérience
Springer
Tu cherches un bout de tube dans lequel les pignons rentrent, tu le fends, tu t'en serviras comme pince de reprise, tu glisses ton pignon dedans (si besoin, en appui sur un rond que tu auras tourné au même diamètre), et une face inter exter, l'autre face idem, et au suivant !
Au 1/10 ça ne pose pas de prob, mais là tu seras quasi concentrique à chaque fois (attention juste à la soudure interne de certains tubes !)
A+
PG
Mais je sais Serge ! C'était juste pour le <<je deux mots>>... Et puis. Il y a bien un chanteur (Peugeot, ou...) qui dit "des cheval" dans son texte alors... "je con", prends plus rien !