REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
S

STUNTAC

Apprenti
7 Avr 2011
121
59 Poix du Nord
C'est un truc de fou!!!
 
B

BenoitBri

Nouveau
23 Sept 2014
40
ok merci de la reponce

Et le chassis tu avance?
 
A

Ange_blond

Ouvrier
23 Sept 2014
421
FR-11 Castelnaudary
Super boulot !

Pourquoi ce choix d'échantillonage ? (le matt 100 pour l'arroche, le 450 ensuite, mais le carbonne et le kevlar ? )
Et pouquoi pas un combiné carbonne-kevlar directement ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
373
C'est parce-que j'avais du carbone qui me restait et le Kevlar c'est au cas ou il y ait un choc, pour
ne pas que des morceaux se cassent et soient dangereux. Ce Kevlar contient aussi du carbone, environ
une trame sur trois. Je pense que pour la caisse je ne vais pas mettre du carbone car il ne m'en reste pas
suffisamment. Le mat 100 en première couche sert à avoir un bon état de surface. On laisse polymériser
cette couche avant de placer les suivantes. En deuxième couche j'aurais mieux placé un mat 300, sauf qu'il
ne m'en reste plus alors je met du mat 450. S'il tire un peu, ce n'est pas grave, car la carrosserie sera
repeinte, ça ne se verra pas. Pour le renfort, je mettrais certainement un roving tri-axes car il m'en reste
d'une très vieille affaire, puis le kevlar en dernière couche. Sur les ouvrants j'ai mis un carbone car je
pense que ça donnera un peu plus de rigidité.
A plus
 
A

Ange_blond

Ouvrier
23 Sept 2014
421
FR-11 Castelnaudary
Que je sache, le carbonne donne de la rigidité : selon les formes, c'est plutot utile sur des polys. Certaines formes sont auto-rigidifiantes alors c'est pas toujours necessaire.
Le kevlar est plutot utilisé sur les points de fixation ou autre lieux qui vont subir de l'abrasion/usure mais sur des surfaces en poly, j'en verrais pas l'interet (surtout aux prix que ça coute... )

Pour les moules j'ai tjrs pris l'habitude de monter toutes les couches en meme temps, idem pour les tirages... je trouve plus facile de bien débuller une fois tout monté, sinon la couche d'accroche doit juste etre parfaite de chez parfaite car les couches suivantes ne pourront pas récupérer les erreurs de débullage s'il y en a.

En tout cas, c'est un super projet, tres ambitieux !
Hate de voir la suite !
 
V

vax

Modérateur
5 Mar 2008
9 264
Guipavas (près de Brest)
Je remet un petit coup de cirage de pompe tellement je suis sans voix sur l'ampleur (et la qualité) du chantier...

Tu fais bien de pas mettre un V10, visiblement ça irrite !

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/17/2438061_mecontent-de-sa-lamborghini-il-embauche-des-ouvriers-pour-la-detruire-a-la-masse.html


Désolant de voir des "ouvriers" ne pas savoir utiliser une masse... pas un seul qui l'utilise correctement... Et le carbone c'est tout de même résistant !!!!!!!



Fin de la parenthèse humoristique et bon courage pour la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
5 Jan 2007
10 670
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
vax a dit:
J

Désolant de voir des "ouvriers" ne pas savoir utiliser une masse... pas un seul qui l'utilise correctement... Et le carbone c'est tout de même résistant !!!!!!!

Salut,

C'est considéré 7 fois plus résistant que l'acier, en fait ça rebondi, si c'est bien tramé c'est hyper costaud.

@ +
 
V

Vincy14

Apprenti
29 Avr 2012
247
le havre
je reste sans voix
je vais suivre ça de très prêt
 
X

xenobus

Compagnon
29 Oct 2013
550
78 - Yvelines
debut des claquements du démoulage
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
373
ça y est, c'est démoulé
13 mois et environ 600 heures pour en arriver là


 
G

Gépévé

Apprenti
13 Déc 2011
159
FR-11200 Sud Minervois 81400 Ségala
Bravo mec !
Beau boulot!
.. elle est magnifique ta coque

je suis sur que tu dois dire OUF !! Mouais......finalement ça vaut le coup d'y passer du temps.
Bonne continuation et bon courage pour la partie châssis et meca
Cdlt
!
 
B

Benoit123

Compagnon
27 Avr 2014
634
F-38260
Bravo!

P.s garde les moules pour plagier le constructeur

La Nikmobile
 
R

romleno

Apprenti
5 Mai 2010
188
Normandie
Très belle réalisation. C'est bluffant...
Merci pour le partage !
 
A

Ange_blond

Ouvrier
23 Sept 2014
421
FR-11 Castelnaudary
Impressionnant !
Du début a la fin !

Super boulot, belle détermination, bref, t'assure
 
P

punchy

Compagnon
3 Déc 2007
1 544
Bordeaux
Bravo

Merci de nous le faire partager

 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
373
Premiers essais de positionnement pour réaliser le châssis

 
J

jean81

Ouvrier
18 Jan 2014
401
belgique / pres d'enghien
eh bien ,j'ai tout lu du début a la fin et apres 39ans de travail dans l'automobile , ca j'avais JAMAIS vue .super chapeau .

j'attend la partie mécanique avec impatience
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
373
Début de la fabrication du châssis

 
G

gui88

Apprenti
30 Mar 2014
211
Vosges
Ca avance ton beau projet
Comment sont fabriqué les pieces du chassis?
Pour les train roulant tu utilise bien ceux de l'AUDI?
 
R

R.2087

Compagnon
2 Mai 2009
697
FR-62100 din ch'Nord-Pas-de-Calais
salut à tous !!!

je suis fan de ton boulot !!!
tin !!!! le taf de malade !!!
et encore, t'en est qu'à la moitié !!!

tu part sur qu'elle base pour les trains roulants ??
et la mécanique ??

Au plaisir de voir la suite !!
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
373
Bonjour,
les trains roulants sont bien ceux de l'audi.
Je récupère le maximum sur l'audi, ça permet de rester dans un budget raisonnable.
Les pièces du châssis sont faites en tôle découpée au jet d'eau, puis soudées.
Voici la photo du montage du moteur/boite. J'ai été obligé de couper le berceau arrière pour que ça passe

 

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