REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
A

Ange_blond

Ouvrier
23 Sept 2014
421
FR-11 Castelnaudary
Sur des longs projets, c'est normal d'avoir des baises de rythme et de motivation. Les "finitions" prennent du temps, c'est un peu ingrat car on note une progression moins importante par rapports aux débuts du chantier, comme le gros oeuvre dans la construction d'une maison, en opposition au ponçage des joins et/ou installation des prises ou autre.

Bref, tout ça pour dire... courage ! Apres 3 ans tu as fourni un boulot de titan, tu as d'ores et déjà relevé in défi immense, la fin n'est plus si loin que ça.
Aménage toi un peu de distraction, de repos, plutôt que de bosser sans motivation, et reviens de plus belle pour la dernière ligne droite !

Bon courage, tu nous a déjà fait rêver, ne lâche pas ! :)
 
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
+1

C' est pas ingrat, c' est surtout très long . Mais, une chose après l' autre, ça fini par se concrétiser .

Si je peux te donner un conseil, c' est de faire une liste de ce qu' il te reste à faire . Certes, elle sera longue au début . Tu fais ça à ton rythme , même si ça prend plus de temps.
Ainsi, à chaque truc de fait , tu coches ou tu barres de la liste . Tu verras, plus la liste va diminuer, plus la motivation sera grande , parce que tu arriveras au bout , et que tu auras envie de la voir finie.
Bien sûr, une fois tout fini, tu pourras corriger certains points qui te semblent mal fait .
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
376
Bonsoir,
la liste c'est déjà fait, elle a diminué pas mal. Grosso modo il ne me reste plus qu'à faire les portes et le tableau de bord
avant de la faire peindre. En plus, ces derniers temps il a fait tellement chaud que c'était difficile après le boulot, de
remettre ça le soir ou le week end. Je sens que ça commence à me re-démanger, ça ne va pas tarder avant que je m'y remette.
En plus, vos encouragements me remotivent.
A plus
 
P

patduf33

Administrateur
27 Déc 2009
11 925
FR-33 Bordeaux
Super Nicolas, on attend que ça :-D
Continu de nous faire rêver :smt023

Pat
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
376
Début de fabrication de la portière
Lambo le 15-09-2016.JPG
 
A

alvin

Compagnon
5 Déc 2008
1 378
Hte Savoie
voilà un poste intéressant, l'ajustement et la cinématique des portières :wink:
On voit là l'avantage du polyester pour reprendre la forme de l'ouverture... bien vu !
Au niveau poids de l'engin, as tu effectué une pesée dernièrement ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
376
Avant les portes et le tableau de bord le poids était de 1400 Kg
 
A

alvin

Compagnon
5 Déc 2008
1 378
Hte Savoie
c'est une bonne nouvelle ça :wink:
en gros, 1500 fini, c'est tout a fait honorable !
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
376
C'est aussi ce que je pense.
J'espérais moins au départ, mais c'est difficile de gagner du poids.
 
A

alvin

Compagnon
5 Déc 2008
1 378
Hte Savoie
ça va marcher comment ?
elles vont être motorisées ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
376
Si tout se passe comme je l'espère, ce sera soulagé par un vérin à gaz.
Les vitres seront électriques
 
D

Didier dds

Nouveau
21 Sept 2016
1
Juste un fichier 3D
Bonjour nicolas
je suis garagiste et je voulais realiser une aventador en fibre et en voyant votre travail je suis tres admiratif j'aurais plusieurs question a poser:déjà vendez vous le moule en polystyrène voir le kit en fibre voir la voiture que vous etes en train de realiser ? je fais également du rallye et nous avons souvent besoin de refaire des element en fibre voir meme de crée de nouvelle forme et avec vos machine ça me semble peut etre un peu plus facile que ma méthode actuel.
20160312_115850.jpg
 
L

L.P.

Apprenti
19 Sept 2016
98
Quel boulot! Vraiment je ne pensais pas trouver ce genre de post sur ce forum et j'ai tout lu d'un coup. Et maintenant je suis comme devant un livre auquel il manque les dernières pages... Hâte de voir la suite.

Bravo
 
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
Bonjour,

tu as dû passer la journée pour tout lire . Lol
 
N

Nicolas64

Ouvrier
16 Sept 2011
376
Voici l'avancement sur la première porte, le lève glace fonctionne
lambo le 12-10-2016 a.JPG

lambo le 12-10-2016 b.JPG
 
F

ferdi26

Compagnon
13 Oct 2014
1 033
drome
Bonsoir Nicolas
Je vois que tu avance bien pourtant tu as attaqué un gros morceau , une porte ce n'est pas si aussi simple à faire que cela puisse paraître . Il y à beaucoup de choses à penser et à mettre au point , charnières , guide de vitre et cadre , la vitre elle même , montre vitre , serrure , commandes d'ouverture int et ext ....... et tout ça dans un espace réduit . Alors bravo pour tout ce que tu as accompli et bon courage pour ce qui reste et surtout ne lâche rien .:smt038
 
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
Bonjour,

surtout ne casse pas la vitre en faisant des essais . C' est une vitre qui se trouve très facilement , ou, tu l' as fait faire ?
BRAVO , parce que c' est vrai que les portières, ce n' est pas une mince affaire .
 
J

jpmyam

Apprenti
12 Déc 2010
154
herault nord
un grand bravo a toi nicolas !
tu es presque au bout
 
R

relax

Compagnon
3 Mar 2011
2 299
Bonjour,

surtout ne casse pas la vitre en faisant des essais . C' est une vitre qui se trouve très facilement , ou, tu l' as fait faire ?
BRAVO , parce que c' est vrai que les portières, ce n' est pas une mince affaire .

Vu le niveau de compétence de nicolas je doute fort mais très très fort qu'il a fait faire ses vitres.
A mon avis c'est du makrolon avec découpe maison.
 
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
Bonjour,

Mais, pour le galbe ?
 
M

Mpeter

Compagnon
2 Jan 2014
3 165
Saintes (17)
Tout simplement époustouflant ce chantier !
Félicitations et bon courage pour la suite,
C'est proche du bout !
Bravo !
 
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
OK merci .

Faut avoir fait un BTS plasturgie pour connaître tout cela .
 
I

ingenieu59

Compagnon
10 Sept 2013
3 680
cassel 59
Bonsoir,

C' est cool , mais il faut un grand four du coup pour faire les vitres .
 
G

gayou

Apprenti
30 Oct 2014
51
Aveyron
Félicitations, super boulot et bon courage pour la suite
 

Sujets similaires

Anto74
Réponses
7
Affichages
25 972
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 761
ornemaniste
N
Réponses
27
Affichages
980
Num
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
694
Num
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
955
F
D
Réponses
8
Affichages
464
Machines laser
Doctor_itchy
D