Cette remarque est valable et ces vis servent bien à corriger la position de l'axe du galet inférieur (correction inclinaison).Bonsoir,
Les 3 vis sans tête sur la barre qui porte le galet qui est fixé sur la boite de vitesse ont-elles été réglées de manière à ce que l'axe du galet soit perpendiculaire à la courroie ?
Les 2 vis qui serrent cette barre ne doivent pas être trop serrées afin de ne pas tordre la barre.
Cordialement.
et moi , je la comprend pas cette photo ! à quel moment un galet ( en bas comme en haut ) on pourrait voir le dos de la courroie qui ne serait pas contre la surface de ce galet ?????si je me fie à cette photo
Pourtant en #109 c'est bien à sa place ?et moi , je la comprend pas cette photo ! à quel moment un galet ( en bas comme en haut ) on pourrait voir le dos de la courroie qui ne serait pas contre la surface de ce galet ?????
c'est la vue avant, donc tu vois l'extérieur de la courroie et celle-ci cache la partie opposée. Quand tu dessines une pièce en 2D tu as une vue de face/vue du haut/vue bas/vue gauche/vue droite.tout à fait Bernard ! et c'est bien pourquoi l'autre cause problème .....
A+++
bien ; et ben ça rentre pas ; je dois avoir bouffé tous mes derniers neurones ;le tendeur ne porte pas la partie que tu vois mais la partie opposée
bien ; et ben ça rentre pas ; je dois avoir bouffé tous mes derniers neurones ;
A+++
J'ai pas tout saisi sur l'histoire des galets !Bonjour à toutes et tous,
mais j'ai constaté un décalage de au 3 mm de la courroie sur le galet arrière, en marche arrière toujours la même chose, la courroie se balade mais maintenant je sais que ce n'est pas sur le galet arrière mais sur celui de devant. J'ai été jusqu’à changé le sens de rotation de la courroie, ET RIEN de changé.
Je viens de commandé une courroie de marque une taille plus petite, ( réception sous 2 à 3 jours), en espérant que ça va amélioré quelque chose et ça me laisse quelques jours pour réfléchir, installé la platine dans l'armoire, car pas très bon pour le variateur de le faire fonctionner à plat.
Bonne lecture les amis.
A+++
Delfim
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?