Re-bonjour à tous,
- Bernard, content de te voir de nouveau sur ce poste, figure toi que ce matin j'ai eu la même idée, j'ai même retiré l'ancienne graisse des roulements vu que c’était démonté et remis de la nouvelle graisse, malheureusement toujours pareille.
- Florent07, je pense que c'est dues aux photos, car je viens de relevé les côtes et les les valeurs entre l'ancienne courroie et la nouvelle a 1 ou 2 dixièmes prêt c'est la même chose, regarde bien le bas de la poulie, la c'est plus parlant et on vois bien qu'elle est dans ses gorges et pour mieux voir j'ai découpé un petit morceau de l'ancienne courroie et l'ai mis sur le haut de la poulie.
Pour le sens de rotation tu doit faire une petite erreur, c'est quand elle tourne en marche arrière que la courroie est le plus plaqué sur la poulie par le galet tendeur arrière.
Courroie avec la désignation exacte de la notice du tour, voir sur les photos précédentes, la courroie neuve c'est une Poly V J Longueur 2083 mm, ép 4,5 mm , largeur 23,6 mm, pas de 2,34 mm, ce qui nous fait 10 sommets;( l'ancienne courroie longueur soit une 1992 ou 2019 mm (écriture illisible), ép 4,6 mm, largeur 24 mm, pas de 2,34 mm, ce qui nous fait 10 sommets), donc la seule variante est la longueur et fait que j'ai démonté pour le nettoyage et la peinture.
- guy34, ce ne sont pas des silent-bloc, mais des cales en rond de dural avec 3 rondelles en caoutchouc.
Voilà les amis je crois que l'on arrive a la fin et que tous vous m'avez posé les questions aux quelles j'ai peu répondre.
Il me manque le principal faire tenir cette satané courroie dans son logement.
Il y a une chose donc je suis sur, ce C-- de Virus, nous à tous plus ou moins bloqués à la maison et ça me permet d'avancé (heu voir reculé sur) ce projet.
Merci à tous,
Amicalement
Delfim