• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Rénovation tour Devallière H140E

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rion
  • Date de début Date de début

rion

Nouveau
Bonjour à tous les possesseurs de tour devallière H140E,
J'ai une fuite importante d'huile entre le flasque en alu qui protège de roulement arrière et la broche. J'ai demonté ce flasque et j'ai trouvé qu'un seul joint torique au niveau des vis de fixation mais rien pour empêcher l'huile de sortir par le tou de la broche. J'ai regardé sur le plan de montage de la poupée que j'ai trouvé sur le site, je ne vois pas de joint torique. Comment se fait l'étanchéité ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Je ne connais pas les détails du 140, j’ai un 130C. J’ai été surpris aussi qu’iI n’y ai pas de joint dans la gorge. J’avais entendu parler d’un trou en bas de la gorge qui devait écouler l’huile vers l’intépieur comme je ne l’ai pas trouvé j’ai fait une petite gorge pour que ça s’écoule à l’intérieur et tout va bien.

Bonjour Albatros,
Il y a bien un trou dans le bâti sous le roulement, c'est peut-être pour évacuer l'excédent d'huile mais à grande vitesse l'huile remonte par projection et ressort par l’alésage.

Merci pour l'info

Merci pour ton aide, je vais étudier cela et voir si ta solution peu s'appliquer a mon H140.

il n'y a pas de niveau a faire aux paliers de broche du 140 les voyant servent juste de contrôle visuel du graissage a l'arrêt sur le miens le niveau est légèrement en dessous du point milieu des voyant le graissage s'effectue par récupération de l'huile projeté par la chaine via une tôle et redirige vers les paliers via une gouttière il y a un petit tamis a l'entré d'arrivé d'huile de chaque palier

bonjour à tous ,

si c'est le cas , il n'y aurait plus les 2 vis bouchon de remplissage sur les paliers ?
A++
GUY34

Bonjour
Je viens d’acheter un h140
Pas une goutte d’huiLe dedans donc avant de le mettre en marche j’ai mis de l’huile et une heure après grosse fuite d’huiLe il y en a plein l’armoire Électrique
Quelle quantité d’huile il faut mettre
Est-ce que j’en est mis trop