Dépannage Ernault-Batignoles HN200 - Fuite d'huile sur broche

  • Auteur de la discussion didialiasdede
  • Date de début
D

didialiasdede

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice dans ce forum, alors je me lance. J'ai acquis un tour Ernault-batignoles HN200.
1655479735892.png
1655479771956.png

il faisait parti d'un lot lorsqu'une usine a été vidé.

Après contrôle des niveaux et un état des lieux de cette belle machine. Après quelques seconde d'utilisation , une fuite est apparue derrière le mandrin! le joint de flasque je suppose?
Après multi recherche sur le forum et sur le net , j'ai trouvé de vue et document dans le but de sortie la broche, en revanche je bloque pour sortir la broche.

Par contre, après analyse, le harnais repère 27 n'est pas identique à ce plan
1655479613547.png
1655479896353.png


Dans un document, j'ai trouvé une procédure mais je n'ai pas de vis pointeau sur l'harnais entouré en rouge.

Pouvez vous m'aiguiller car j'ai peur de faire une erreur .
bien à vous
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Si mes souvenirs sont bon il n'y a pas de joint sur la broche coté mandrin c'est une "chicane" qui arrête l'huile.
Il faut vérifier que l'huile arrive bien par le tuyau sur la photo et qu'il reparte par un trou dans le carter.
Ce trou doit être bouché, un nettoyage de la zone au diluant et un coup de fil de fer dans le trou si on le voit, sinon un coup de soufflette.
Bon dépannage
Gillou63
 
D

didialiasdede

Nouveau
Bonsoir Gilles,
L huile arrive bien , j ai déjà essayé la soufflette. J ai vidanger et remis de l huile neuve et idem .
J ai mis une base 90 ls? Peut être trop epaisse . Je vais essayé une huile de base hydraulique hv46, j ai vu dans mes recherches.
Merci, on se sent moins seul quand on échange
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Est ce que le débit d'huile est trop important sur ce palier à cause d'un tuyau bouché ailleurs ?