Dépannage Ernault-Batignoles HN200 - Fuite d'huile sur broche

  • Auteur de la discussion didialiasdede
  • Date de début
D

didialiasdede

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice dans ce forum, alors je me lance. J'ai acquis un tour Ernault-batignoles HN200.
1655479735892.png
1655479771956.png

il faisait parti d'un lot lorsqu'une usine a été vidé.

Après contrôle des niveaux et un état des lieux de cette belle machine. Après quelques seconde d'utilisation , une fuite est apparue derrière le mandrin! le joint de flasque je suppose?
Après multi recherche sur le forum et sur le net , j'ai trouvé de vue et document dans le but de sortie la broche, en revanche je bloque pour sortir la broche.

Par contre, après analyse, le harnais repère 27 n'est pas identique à ce plan
1655479613547.png
1655479896353.png


Dans un document, j'ai trouvé une procédure mais je n'ai pas de vis pointeau sur l'harnais entouré en rouge.

Pouvez vous m'aiguiller car j'ai peur de faire une erreur .
bien à vous
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Si mes souvenirs sont bon il n'y a pas de joint sur la broche coté mandrin c'est une "chicane" qui arrête l'huile.
Il faut vérifier que l'huile arrive bien par le tuyau sur la photo et qu'il reparte par un trou dans le carter.
Ce trou doit être bouché, un nettoyage de la zone au diluant et un coup de fil de fer dans le trou si on le voit, sinon un coup de soufflette.
Bon dépannage
Gillou63
 
D

didialiasdede

Nouveau
Bonsoir Gilles,
L huile arrive bien , j ai déjà essayé la soufflette. J ai vidanger et remis de l huile neuve et idem .
J ai mis une base 90 ls? Peut être trop epaisse . Je vais essayé une huile de base hydraulique hv46, j ai vu dans mes recherches.
Merci, on se sent moins seul quand on échange
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Est ce que le débit d'huile est trop important sur ce palier à cause d'un tuyau bouché ailleurs ?
Faire fonctionner le tour à vitesse modérée couvercle ouvert avec des carton pour éviter les projections d'huile comme cela on voit ce qui se passe.
Virifier au besoin avec une burette si l'huile déverssé sur ce palier repart bien dans le carter à débit suffisant.
A mon avis il ne faut pas démonter la broche au risque de tout dérégler et de passer du temps pour rien !
Gillou63
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 317
Vapomill
Vapomill
LOZACH
Réponses
1
Affichages
1 698
LOZACH
LOZACH
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 083
ygaillard
Y
M
Réponses
3
Affichages
1 745
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
6
Affichages
3 374
Angelcach
A
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 475
den's 12
den's 12
A
Réponses
43
Affichages
4 125
Dodore
Dodore
Haut