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Guitoune45 a dit:Bonsoir,
Elle avance cette restauration !!! même refléxion que Liaudet sur ce drôle d'outil....En travail ,la manette qui est à la verticale devant la manivelle du transv. devrait être à l'horizontale à droite de cette manivellle . Je vois aissi une pointe fixe en bout de pièce, attention au grippage !!! J'ai un 130 ,sur la "petite manivelle du chariot P.O. j'ai ajouté une autre manivelle pour que la manipulation soit + facile . Je te fais une photo si tu veux .
A + .
Nours a dit:Mais j'ai d'autres soucis plus préoccupants avec ce tour. La poupée fuit comme un panier. Heureusement que j'avais bien nettoyé le bac à huile car, ce matin, j'y ai retrouvé les quatre litres d'huile que j'avais mis dans la boîte hier soir.
Je vais donc démonter la boîte des avances et voir s'il ne manquerait pas un joint quelque part.
Guitoune45 a dit:Salut Nours,
Rien de méchant dans ce que nous (Liaudet et moi ) avons dit , il y a même des compliments....que tu n'as pas vus .
... Pour le pignon de 60 dents , ,tu donnes STP, diamètres et épaisseur,éventuellement module ce sera + facile pour trouver ce que tu cherches .
Nours a dit:Bonsoir à tous,
Je viens de remonter la boîte à vitesses et de faire un petit essai.
FTHI a dit:bonsoir nours
la solution du joint spi serait la meilleure solution a defaut d un joint a levre plus approprie ,mais plus difficile a adapter
il y a t il un trou d huile dans le bati au niveau de la gorge ?
cdlt
Guitoune45 a dit:Bonsoir,
J'ai déjà vu ce système de gorge qui est sensé "arréter" le passage de l'huile ,sur mon de Vallière...???? pas sûr. Pas de joint que la rupture du cylindre . Efficacité limité je pense .
A + .
Nours a dit:Bonsoir,
Suite de mes pérégrinations en terre De Vallière !
Nours
Nours a dit:Bonjour,
A bientôt pour le résultat du remontage, j'espère.
Nours
cf63 a dit:Bonsoir Marcel
Je m'associe à toutes les félicitations des métallos à propos de cette très belle rénovation.
On sent au travers du texte et des photos la ténacité et la détermination de l'heureux propriétaire.javascriptemoticon('')
Moi qui avais un apriori défavorable sur les Devallière (depuis l'école ou un sauvage avait cassé deux pignons de la broche, ce n'était pas un 140), je serai obligé de revoir mon jugement.
Nours a dit:Bonsoir Christian,
Lundi, je pense attaquer le démontage de la boîte des avances car j'ai repéré une vis qui a foiré dans une nervure du carter en alliage. Comme elle immobilise l'axe sur lequel se déplace la fourchette du pignon baladeur, je préfère refaire quelque chose de propre tant que la boîte est déposée.
Nours
Nours a dit:Bonsoir,
...
Il faut réparer ça !
Nours
Merci pour l'appréciation du travail. Pour comparer, je remets une photo prise le jour de son arrivée ici. Et encore l'aspect extérieur n'était rien comparé au délabrement intérieur !alain0568 a dit:-très beau, Nours!
Felicitations pour la qualité du travail!
Et c'est vrai que les Devaliere,dans les annees 60,etaient plutot delaissés!
Mais j'en trouverai un aujourd'hui,je me laisserai peut etre bien tenter!!!
Alain
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papi mousot a dit:J’ai fait récemment l’acquisition d’un Devallière H140 et j’ai quelques questions à poser.
1)Sur le dessus de la broche, il y a un levier escamotable qui fait sortir un axe parallèle à la broche.
A quoi sert-il ?
2)J’ai des difficultés à trouver le bon positionnement du levier des avances.
Comment fait-on pour changer les vitesses d’avances ?
Salutations cordiales Olivier
alain0568 a dit:-très beau, Nours!
Felicitations pour la qualité du travail!
Et c'est vrai que les Devaliere,dans les annees 60,etaient plutot delaissés!
Mais j'en trouverai un aujourd'hui,je me laisserai peut etre bien tenter!!!
A2+
Alain
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