Bonjour à tous,
Après une petite pause, voici des nouvelles en photo de l'avancement de la rénovation de ma pc17...
- Fin du décapage de l'ensemble des pièces
- Démontage complet et sablage du moteur
Le capot n'était pas franchement en bonne état... bosselé et tordu dans tous les sens!
J'ai donc procédé au débosselage par rétreinte au chalumeau et martelage...
C'était une vrai partie de plaisir et un jeu de patience! Mais ce fut très instructif!
Vient ensuite le masquage et la peinture à l'après antirouille rouge après un bon dégraissage à l'acétone.
Je me suis bricolé une petite cabine de peinture provisoire en bâche et avec chauffage svp!
L'ensemble des parois et le sol ont été aspergé d'eau pour bloquer la poussière avant les premiers coups de pistolet.
J'ai utilisé la peinture Hammerite martelé 1/3 bleu 2/3 gris clair argent posé au pistolet. un vrai bonheur!
Après coup je regrette un peu de ne pas l'avoir éclairci plus. Peu être 1/4 bleu 3/4 gris...
Pas grave, le rendu me plait bien quand même!
Démasquage et huilage des parties nues pour la protection anti-corrosion.
Remontage du moteur avec remplacement des roulements (C3)
J'en ai profité pour mettre un peu de gaine thermo-rétractable sur les fils aux isolants un peu sec et abîmé.
Le bornier étoile/triangle étant cassé, réparation par recharge à l'araldite bleu + poudre de bakélite.
L'ensemble a aussi été recollé sur un morceau de plaque époxy FR4 pour retrouver la solidité.
En effet c'est ce bornier qui maintient (en la prenant en sandwich) la boite à bornes.
La suite logique et le plus agréable!
Le remontage de l'ensemble!
Avec remplacement de tous les roulements, ajustage de la position des charnières de capot et réfection des plaques de firmes!
C'est plus jolie comme ça n'est ce pas!
Le câblage est en cours mais ne sera pas définitif car un variateur sera installé plus tard...
Un contrôle du faux rond est aussi programmé!
Bien à vous,
Stéphane