Modification Remplacement interrupteur à bascule par bouton poussoir

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Hello,
Question bête mais je ne suis pas arrivé à trouver de réponse, à ma portée :mrgreen: , dans le forum : je cherche a remplacer l'interrupteur basculeur d'alimentation de mon tour ainsi que son BAU par ça :
1610819720354.png


Mais je bloque complètement sur son raccordement, j'ai bien le schéma de principe mais...:smt017
IMG_2094.jpeg


A quoi sert la commande A1 ?

J'ai compris qu'il commande un relai/télérupteur, du coup j'ai pris ça
1610819952428.png


J'arrive à commuter/décommuter avec le bouton "I" mais je ne comprends pas comment commander le relai avec le BAU :roll:
 
M

Max67230

Apprenti
Bonsoir, il s'agit d'une bobine manque de tension, elle permet un réarmement obligatoire à chaque coupure électrique ou ouverture du contact, sauf erreur de ma part.
 
F

FB29

Rédacteur
Pour alimenter un tour en mono (max 16 A), tu le branches en 14/24.
Si tu n'as pas de bouton d'urgence ou de contact de sécurité (capot ...), tu branches A1 sur 24.
Si tu as un bouton d'arrêt d'urgence et/ou des sécurités, tu les branches en série entre A1 et 24.

Tu n'as pas besoin de relais/télérupteur additionnel, tout est intégré dans le boîtier.
 
C

Coyote94

Compagnon
Oula, comme dirais Josiane... :smt082 :smt082

Je n'ai pas de bouton d'urgence.

Donc si j'ai bien compris, je prends la phase OU le neutre et la branche sur 14/A1/24 ?
 
F

FB29

Rédacteur
Donc si j'ai bien compris, je prends la phase OU le neutre et la branche sur 14/A1/24 ?
Hummmmm :oops: ...

Tu branches la phase sur 13
Tu branches le neutre sur 23
Tu branches le 14 sur sur le premier départ machine
Tu branches le 24 sur le second départ machine
Tu relies A1 à 24.
Capture d’écran 2021-01-16 213022.jpg
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

IN entrée : 13 , 23 Arrivée secteur PH , N
OUT sortie : 14 , 24 Départ secteur PH , N

A1 bobine vers 24 avec Arret d'urgence entre les 2 si présent.

La bobine maintient les contacts 13 14 et 23 24 établis ( apres appuis sur le ON -).
un appui sur OFF 0 coupe les contacts.

En cas de coupure de l'alimentation la bobine libère les contacts.
Quand l'alimentation revient le système ne redémarre pas tout seul , c'est la "sécurité par manque de tension".

Cordialement JF
 
C

Coyote94

Compagnon
Merci les amis pour ces explications :prayer: :prayer: C'est beaucoup plus clair :smt023
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour,
en complément des posts 6 et 7 : si on a besoin d'ajouter un autre BAU, on peut insérer le contact entre les bornes A1 et 24. Le bouton est livré ainsi : ajouter un cable entre A1 et 24 si usage en direct, possibilité avoir un autre organe de coupure, BAU, contact Fin Course sur un capot de protection, contact relais thermique...
NOTA : si on utilise un variateur, on peut aussi réaliser la coupure du circuit sur la partie commande, et laisse le cablage direct A1-24
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
17 117
Coyote94
C
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
V
Réponses
3
Affichages
1 043
vibram
V
A
Réponses
83
Affichages
6 527
chabercha
chabercha
R
Réponses
0
Affichages
9 851
Rakat
R
M
Réponses
51
Affichages
6 956
yvon29
yvon29
Haut