Bonjour,
Merci pour vos retours, l'axe de poulie relai ne tourne pas rond non plus, il semble avoir été monté hors de l'axe ou alors il s'est décalé à cause des efforts de la courroie mal placée.
goupille d'entrainement cassée d'un côté...
Dans le cas d'un montage avec variateur, est-il nécessaire de conserver la poulie relai ?
je ne pense pas, sauf pour les tres petites vitesses ou tu risque de manquer de couple, mais un var peut il alimenter un moteur biphasé?
J'essaye encore de sortir la poulie moteur mais elle est bien bloquée. En pensant que la vis du moyeu était en pas à gauche, elle a cassé
Le volant de descente n'est pas celui d'origine et les gars à l'atelier ont essayé de le souder à l'axe
souder du metal sur de l'alu.. pas mal..
Au sujet de la vitesse de rotation, la machine a une vitesse max de 2150 t/min. Jusqu’à quelle vitesse de broche peut-on monter sans trop fatiguer les roulement ? Faut-il changer d'huile pour avoir une viscosité adaptée ?
tu surveille si ça ne chauffe pas trop..