remise en etat d'un tour ernault AC 280

  • Auteur de la discussion mickael72
  • Date de début
M

mickael72

Ouvrier
Pour l'appareil à retombé dans le pas, il y a un sujet sur le topic général des AC
Pat

salut patduf33
oui je suis le topic des ac 280 avec grand intérêt ,
en relisant le topic pour la ( je sais plus combien :smileyvieux::smileyvieux::smileyvieux::smileyvieux: ,
j'ai trouver le diamètre des disques et l’épaisseur , ep 4 diamètre 50 mm plus toute les divisions ) + le support dessiné par laboureau , que je remercie au passage :smt039:smt039
une mine d'info ce topic !!:smt041:smt041:smt041:smt041:smt041


et d’ailleurs j'ai aussi trouvé pourquoi , je n'avais pas de goute a goute , sur la boite d'avance ,
juste le niveaux un peux faiblard ( j'ai refait une petite vidange par la même occasion .)

en tous cas , après quelque copeaux ,
je tien a dire , que le ernault ac 280 , c'est petit tour génial , acheté 500 euro sur lbc

prix de revient avec le transport et la restauration 1200 euro . (si sa peut aidé les personnes dans le choix d'un tour )

pour la lunette , j'ai aussi fait un petit plan , ce seras l'occasion d'un sujet pour la fabrication .https://www.usinages.com/threads/plan-de-lunette-ac-280-ernault.102851/
pour ceux qui sont intéressé , je partage les plans avec plaisir .

j'aimerais aussi faire , un plan en partage pour l'appareil a retomber dans le pas . ( avis au amateur :smt023:smt023:smt023:smt023)

encore merci au forum , car grâce a vous tous et au topic des ac280 , j'ai réussi a retaper mon ac 280.

cordialement micka
 
P

patduf33

Administrateur
Avec ta restauration tu reste dans un prix plus que correct pour cette machine.
J'ai ajouter le lien de ta lunette dans la liste du topis
Pat
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

la vis et la noix neuve du transversal , a deja repris du jeux
Tu veux dire que quand tu as remonté le tout, avec les éléments neufs, il n'y avait plus de jeu ... et que maintenant il y en a nouveau :smt017 ? Dans ce cas il s'agit peut-être d'un réglage du jeu longitudinal de la vis à revoir ... ou d'une fixation qui s'est desserrée ?

Après tout dépend de la valeur du jeu ... il y en a toujours un peu ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

mickael72

Ouvrier
Oui FB29 ,

j'avais du jeux de retour dans le transversal ,
et suite a la casse d'une vis hier sur le support du petit chariot , j'ai tout re démonté le transversal , et au remontage plus de jeux a rien comprendre .
je vais surveillé sa de prés , je soupçonne un jeux transversal de la vis de quelque centième . a suivre .
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
L
Réponses
21
Affichages
1 266
F
fuma
Réponses
32
Affichages
1 331
Vapomill
Vapomill
Z
Réponses
48
Affichages
16 910
Zig360
Z
T
Réponses
40
Affichages
1 704
jungo1
J
A
Réponses
43
Affichages
4 132
Dodore
Dodore
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 090
ygaillard
Y
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 154
Merlo18
Merlo18
V
Réponses
1
Affichages
1 975
marechal_23
marechal_23
Y
Réponses
12
Affichages
1 672
laboureau
laboureau
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
16
Affichages
3 457
tournele
tournele
A
Réponses
18
Affichages
1 110
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
68
Affichages
6 685
F
Haut