Bricoleur_69
Franchement je ne me suis pas assez compétant pour donner mon avis la dessus, je suis de formation chaudronnier au départ, ensuite traceur en chaudronnerie puis dessinateur, pour finir dessinateur de machines à monter les stylos en automatique pendant 26 ans.
J'ai vu les mécanos travailler sur les machines que j'avais dessinés (super mécanos qui savaient tout faire et qui mettaient tout leur savoir pour faire fonctionner nos machines), mais de là, à avoir saisi tous les détails de leur ART, ou donner mon avis sur le goupillage d’une tête de fraiseuse ce serait vraiment prétentieux de ma part.
Par contre ce sont eux qui m'ont donné envie (en le voyant travailler) de m'acheter un tour et une fraiseuse pour bricoler pendant ma retraite.
Et je ne peux que les remercier, même si je ne suis pas expert elles m’ont rendu beaucoup de services.
Merci à vous aussi, cela m’évitera de m’attarder sur une chose à laquelle je ne dois pas attacher d’importance de par mon ignorance sur les finesses de ce métier.