Bonjour,
je suppose que c'est pour calibrer les protections d'un moteur (relais thermique ou disjoncteurs en cas de surcharges, fusible en cas de court circuit ...) mais la question semble, soit incomplète, soit mal posée
Il faudrai préciser quel moteur, pour quelle machine , relever les indications de sa plaque signalétique, a moins qu'elle ait disparue , et décrire le problème rencontré ...
( Ligne trop longue ou d'une section inadaptée ? Moteur d'un type inconnu ? Moteur ayant déjà grillé ? Absence de protection ? protection existante innéficace qui ne déclenche jamais ? ou inversement, protection qui déclenche intempestivement sans raison apparente ?)
Il peux s'agir d'un problème de choix du calibre des protection (pour assurer ou réassurer une protection efficace) mais il peut s'agir aussi d'un moteur inadapté a la machine qu'il entraîne, ou d'un type inconnu, ou déjà défectueux (auquel cas ce 'est peut être plus un problème de choix de protection et la protection, si elle existe, est peut être encore bonne, mais le problème est ailleurs ... )