relation entre courants

  • Auteur de la discussion elmahboule
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elmahboule
elmahboule
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31 Oct 2010
6
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  • #1
salut
s'il vous plait je voudrai savoir le courant nominale en charge a partir de courant nominale a vide.

Merci a l'avance
 
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 836
Toulon ( Var )
Bonjour.
Tu veux brancher une ampoule à led ou un four de boulanger ?
"Le courant nominal est déterminé en fonction de l’intensité du courant admissible passant dans la section du conducteur à protéger."
Bernard.
 
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
822
le boupere
bonjour,
si cela concerne un moteur,
le courant nominal à vide concerne celle ci tourne avec aucun couple résistif a vaincre autre que inhérent à la machine
le courant en charge concerne celle ci lorsqu'elle tourne en absorbant sa pleine puissance ( suite à un couple résistif du à la charge moteur)
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 179
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

C'est évident...mais je crois que la question est mal posée.:mrbrelle:

@ +
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 210
45
Bonjour,
Plus la charge est importante plus le courant le sera... jusqu'à un maximum ( protection qui se déclenche ou fumée )
 
slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 176
planète terre
Bonjour,

je suppose que c'est pour calibrer les protections d'un moteur (relais thermique ou disjoncteurs en cas de surcharges, fusible en cas de court circuit ...) mais la question semble, soit incomplète, soit mal posée
Il faudrai préciser quel moteur, pour quelle machine , relever les indications de sa plaque signalétique, a moins qu'elle ait disparue , et décrire le problème rencontré ...
( Ligne trop longue ou d'une section inadaptée ? Moteur d'un type inconnu ? Moteur ayant déjà grillé ? Absence de protection ? protection existante innéficace qui ne déclenche jamais ? ou inversement, protection qui déclenche intempestivement sans raison apparente ?)
Il peux s'agir d'un problème de choix du calibre des protection (pour assurer ou réassurer une protection efficace) mais il peut s'agir aussi d'un moteur inadapté a la machine qu'il entraîne, ou d'un type inconnu, ou déjà défectueux (auquel cas ce 'est peut être plus un problème de choix de protection et la protection, si elle existe, est peut être encore bonne, mais le problème est ailleurs ... )
 
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