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Tout à fait d'accord.Charly 57 a dit:Bonjour
Pour des cales de faible épaisseur, j'ai récupéré de la tôle bleue qui sert au cerclage des caisses (feuillard). ....
J'ai essayé cette méthode mais juste essayé pour les filetages.Jean54 a dit:Bonjour à tous,
Absolument d'accord avec DODORE, mais puisqu'on peut fileter à "l'américaine" (au-dessus du centre) qu'est-ce qui m'interdirait de charioter à "l'américaine" (pour jouer à l'américain)?
Cordialement.
brise-copeaux a dit:Bonjour.
Jean54 il faudrait illustrés tes propos car pas tous compriset pas sûr que cela aide 2FLY.
Le filetage a l'américaine est valable aussi pour du triangulaire c'est très intéressante pour du grand pas et contrairement a ce qu'on pense on obtient une bonne finition, l'avantage c'est la rapidité pour exécuter un long et grand pas.
Pour 2FLY fait comme dit plus haut pour n'importe quel situation d'usinage mets tes outils bien a l'axe et regarde bien se qui ce passe pendant l'usinage c'est avec plusieurs observations et de l'expérience que tu pourras juger si l'outil doit être plus haut ou plus bas que l'axe de tes pièces....
Pour l'instant reste a l'axe et tu n'auras jamais de problème.
@ +
Jean54 a dit:Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit : n'y aurait-il pas moyen de supprimer ces messages ?
A+
bonsoir2FLY a dit:Bonsoir,
Encore merci pour les réponses!
Bon je suis passé à Leroy M, j'ai acheté une bombe de 3 en 1 pour débarasser le tour de la cire de protection, ca marche nickel.
J ai également trouvé un gros pot de graisse au lithium de la marque 3 en 1 : Graisse longue durée. Réduit les coefficients de frottements et les frictions et empêche l'oxydation. Lubrifiant adapté aux conditions extrêmes ., Automobile (circuits de freinage, roulements, charnières, serrures), Artisanat / Industrie (machines-outils, ventilateurs, convoyeurs, tapis roulants, roulements)
je pense que ca devrait le faire!
Mais surtout j'ai acheté des plats en aciers de différentes épaisseurs pour réhausser mon outil de coupe pile dans l'axe de la pièce à usiner.
J essaye dès demain et je vous tiens au courant.
@+ FLY
DODORE a dit:bonsoir
attention pour éviter la rouille c'est à dire pour les parties qui ne sont pas utile au fonctionnement le graissage avec de la graisse peux convenir, et encore...
pour les parties en mouvement: glissières vis de manœuvre il faut de l'huile de mouvement; les spécialistes te diront les caractéristiques, mais surtout pas de graisse parce que les glissements des chariots serra plus difficile, ceci même avec de la graisse spéciale "mouvement"
2FLY a dit:Salut,
Merci pour les reponses, j ai pas tout compris pour le coup du réglet, un petit schéma peut etre?
Super l'astuce pour les cales de bougies !
Huile de tronconneuse, je vais tenter ca
@+
bonjour,KY260 a dit:pour les glissieres, de l'huile de chaine de tronçonneuse.
brise-copeaux a dit:2FLY a dit:Salut,
Merci pour les reponses, j ai pas tout compris pour le coup du réglet, un petit schéma peut etre?
Super l'astuce pour les cales de bougies !
Huile de tronconneuse, je vais tenter ca
@+
Bonjour.
Pas besoin de commentaire
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