Réglage lardon Z fraiseuse Métalprofi WMD25VBL

K

KZOURI

Ouvrier
Vôtre problème ça un rapport avec le réglage donc lardon et système de réglage ou état de surface de se dernière.
Faut commencer dans l'ordre délimitation
Du plus simple
Monté le a au max lardons bien régler vérifiée lors de la descente si bouge puis dans l'autre sens aidé vous avec un comparateur pépites .
 
L

Lecam

Apprenti
j’ai descendu la colonne sans les vis(donc le lardon monte)et le lardon et là colonne on commencer à bouger ,le lardon à glisser
 
L

Lecam

Apprenti
Est-ce que je peux enlever le lardon complètement sans craintes ?
 
L

Lecam

Apprenti
Oui mais comme déjà dit avec les vis le lardon bouge pas il bouge bien avec la colonne.. je commence à désespérer un peut là :cry:
 
S

serge 91

Lexique
j’ai descendu la colonne sans les vis(donc le lardon monte)et le lardon et là colonne on commencer à bouger ,le lardon à glisser
Déjà, utilises les bons termes, ce qui se déplace de haut en bas, c'est la console.. Pas de colonne là dedans, ce sont les glissières du bâti.
Sans les vis, la console doit être libre (avec beaucoup de jeu) et le lardon doit pouvoir "sortir" par le haut est-ce le cas ?
Bien entendu, la poignée de blocage doit être desserrée.
(Mets une cale en bois sous la tete par précaution)
 
L

Lecam

Apprenti
Déjà, utilises les bons termes, ce qui se déplace de haut en bas, c'est la console.. Pas de colonne là dedans, ce sont les glissières du bâti.
Sans les vis, la console doit être libre (avec beaucoup de jeu) et le lardon doit pouvoir "sortir" par le haut est-ce le cas ?
Bien entendu, la poignée de blocage doit être desserrée.
(Mets une cale en bois sous la tete par précaution)


Oui pardon ! :roll: le lardon sort bien par le haut effectivement , pour le jeu je trouve pas qu'il y'en n'ai beaucoup , on n'a même l'impression que le lardon est mis de force dans sont emplacement. (Je trouve ça bizzare car pour les lardons X et Y ils étaient mis parfaitement bien dans leur emplacements sans force. La poignée est bien entendu desserrée. Merci pour l'aide apportée
 
L

Lecam

Apprenti
Je ne vois d'ailleurs aucune différence pour descendre/monter la console que sa sois avec les vis ou sans les vis...
 
K

KZOURI

Ouvrier
Vu les photos votre il sort de trop donc il est déjà trop épais
Je suppose que votre vis de réglage du bas et au fond de filtrage et qu'elle ne touche pas le lardons
étant donné que votre la surépaisseur de ce dernier ne bouge pas lors de la descente parceque il est calé par la vis du haut
Et Lors de la monté ca provoque un pincement .
 
L

Lecam

Apprenti
Vu les photos votre il sort de trop donc il est déjà trop épais
Je suppose que votre vis de réglage du bas et au fond de filtrage et qu'elle ne touche pas le lardons
étant donné que votre la surépaisseur de ce dernier ne bouge pas lors de la descente parceque il est calé par la vis du haut
Et Lors de la monté ca provoque un pincement .
J'ai bien l'impresion que les vis touche bien le lardon par contre, mais Donc ça explique que je trouve qu'il à l'air d'être enfoncer dans sont emplacement et non pas qu'il coulisse bien comme les autres.. donc lardon trop épais? qu'elle solution si c'est vraiment ça ?
 
D

Dodore

Compagnon
Je me doutais d’un truc comme ça , une vis qui n'était Pas en contact avec le lardon
Plutôt que de retoucher le lardon ( ce qui me semble délicat )
Il faudrait trouver d’autres solutions comme par exemple , suivant le cas, mettre une vis plus longue ou bien augmenter la profondeur du passage de la tête de vis ( là je ne vois pas trop comment faire )
On peut aussi bricoler une rallonge sur le lardon ( soudee ou vissée) sans que cette partie touche les surfaces de frottement
Enfin bref trouver une solution pour que les vis maintiennent le lardon plus sortie de sa place actuel
 
L

Lecam

Apprenti
Changer là vis pour une plus longue ça reste le plus simple je pense mais est normal que La console ne remonte pas mieux sans les vis ?
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Si je vois bien, dans cette photo du bas,
1568912140044.png


Il est possible de pousser le lardon vers le haut en serrant la vis prévue.
Cela devrait donner du jeu.
Le PB ne se situerait plus qu'en haut, ou la vis ne semble pas rentrer dans son logement correctement (si c'est ça, la solution sera simple)
 
L

Lecam

Apprenti
Re,
Si je vois bien, dans cette photo du bas,
Voir la pièce jointe 496023

Il est possible de pousser le lardon vers le haut en serrant la vis prévue.
Cela devrait donner du jeu.
Le PB ne se situerait plus qu'en haut, ou la vis ne semble pas rentrer dans son logement correctement (si c'est ça, la solution sera simple)
Le lardon était plus haut avant ,c’est moi même qu’il l’ai descendu , mais c’était pas mieux .. j’ai l’impression que les vis touche bien le lardon mais je vais quand même essayer avec une vis plus longue..
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as enlever le lardon ? S’il y a toujours le lardon en place ça ne donnera pas de jeu
Sur la photo remise par Serge 91 je n’arrive pas à voir correctement le fonctionnement du lardon
 
L

Lecam

Apprenti
Est-ce que tu as enlever le lardon ? S’il y a toujours le lardon en place ça ne donnera pas de jeu
Sur la photo remise par Serge 91 je n’arrive pas à voir correctement le fonctionnement du lardon
Non je n’es pas enlever le lardon. ,difficile à l’enlever de toute façon vu comment il a lair d’être mis de force
 
D

Dodore

Compagnon
Le lardon était plus haut avant ,c’est moi même qu’il l’ai descendu , mais c’était pas mieux .. j’ai l’impression que les vis touche bien le lardon mais je vais quand même essayer avec une vis plus longue..
Dans ce cas il faut essayer de faire un essai en enlevant complètement le lardon ou au moins de le rendre très libre ( attention de caller la tête pour ne pas la prendre sur les pieds
On en revient à ce que je disais : est-ce que c’est pas la vis qui serrait en cause
Tu dis « le lardon était plus haut c’est moi qui l’ai descendu «
Le lardon a un bout fin et un bout plus épais : quel est le bout en haut ( fin ou épais? )
 
D

Dodore

Compagnon
Non je n’es pas enlever le lardon. ,difficile à l’enlever de toute façon vu comment il a lair d’être mis de force
C’est bien le problème , il ne doit pas forcer normalement en enlevant les vis et en tapotant légèrement du côté fin , on doit pouvoir le faire glisser
 
K

KZOURI

Ouvrier
Le lardon était plus haut avant ,c’est moi même qu’il l’ai descendu , mais c’était pas mieux .. j’ai l’impression que les vis touche bien le lardon mais je vais quand même essayer avec une vis plus longue..
Enlevé le lardons et essaie de visé la vise du bas au max
Pour moi elle bute fond de filé et elle touche pas le lardons
Donc si c'est ça soit raccourci la vis ou Lui adapté une rondelle au bon diamètre .
 
L

Lecam

Apprenti
Dans ce cas il faut essayer de faire un essai en enlevant complètement le lardon ou au moins de le rendre très libre ( attention de caller la tête pour ne pas la prendre sur les pieds
On en revient à ce que je disais : est-ce que c’est pas la vis qui serrait en cause
Tu dis « le lardon était plus haut c’est moi qui l’ai descendu «
Le lardon a un bout fin et un bout plus épais : que le est le bout en haut ( fin ou épais? )
Donc en enlevant le lardon ,là tête tombe ? Et le bout en haut est le plus épais
 
D

Dodore

Compagnon
Donc en enlevant le lardon ,là tête tombe ? Et le bout en haut est le plus épais
Normalement non , mais par précaution ....
donc si le bout en haut est plus épais il faut faire monter ton lardon

Et je vois que tu as dis
Le lardon était plus haut avant ,c’est moi même qu’il l’ai descendu , mais c’était pas mieux .. j’ai l’impression que les vis touche bien le lardon mais je vais quand même essayer avec une vis plus longue..
Donc tu as encore plus réduit le jeu ..et plus coincer le lardon et les glissières
 
Dernière édition:
L

Lecam

Apprenti
On commence a peut être creuser une piste :-D j’ai descendu moi même le lardon mais en faite c’était plus le contraire à faire si je comprends bien !! J’essayerais ca ce week. Ainsi que mettre une vis plus longue
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
On commence a peut être creuser une piste
ah bon .... au bout de 4 pages , on fait que commencer ..... dès qu'on peut remonter ce lardon de la console un peu , il doit être libre pour le remonter à la main ; si c'est pas le cas , sa dimension en épaisseur est trop grande ; et là , j'ai le doute depuis un bon moment
A++++
 
L

Lecam

Apprenti
RE ,

ah bon .... au bout de 4 pages , on fait que commencer ..... dès qu'on peut remonter ce lardon de la console un peu , il doit être libre pour le remonter à la main ; si c'est pas le cas , sa dimension en épaisseur est trop grande ; et là , j'ai le doute depuis un bon moment
A++++
Pardon,bien entendu vous m’aidez depuis bien longtemps et je vous en remercie,je me suis mal exprimé. Oui le lardon on peut le remonter à là mains quand on fait remonter le lardon assez haut mais ça reste très dur..
 
L

Lecam

Apprenti
Oui vous avez raison .. ceux du Y et X ils étaient parfait
 
L

Lecam

Apprenti
Après c’est peut être dur car il est trop bas le lardon
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
4 744
bariquand
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 001
titi t16
titi t16
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
B
Réponses
4
Affichages
1 736
Blumax
B
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
T
Réponses
25
Affichages
2 837
TRAND
T
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 613
laboureau
laboureau
Marcdere
Réponses
5
Affichages
1 643
Marcdere
Marcdere
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Haut