Advertisements

Réglage embrayage Cazeneuve HB725

R
Romain.2
Nouveau
16 Novembre 2019
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, mon tour un cazeneuve un HB 725 à du mal à prendre sa vitesse nominale on l'entend accélérer petit à petit (entre 20 à 60s) dans les rapports de boite les plus rapide (les 3 plus grande vitesse). J'ai vu qu'il existe un réglage de l'embrayage, je voulez savoir si quelqu'un avait déjà fait la manipulation pour me l'expliquer et voir si ça pouvez résoudre mon problème.

Merci d'avance je joins une photo de la plaque explicative que j'ai trouvé par la trappe moteur.
P_20191030_100218_vHDR_On.jpg
 
Advertisements
mickbzh
mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
416
(29)
Bonsoir.
Sur l'embrayage au niveau de la bague percée D, il suffit de dégager en tirant le levier F, de lui faire 1/4 de tour, comme ça il reste déverrouillé.
Puis de serrer un peu la bague D, faire 1/4 de tour dans l'autre sens au levier, si il ne rentre pas complètement continuer de tourner la bague D jusqu'au verrouillage de F.
Il faut y aller par petite rotations de la bague D, 1/16 de tour à chaque essais.
Si la bague D est trop serrée il y a risque de ne plus avoir de verrouillage mécanique de l'embrayage lors de son actionnement.
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 629
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir Romain.2
Il faut pas attendre, faire le réglage au plus tôt, avant de cramé les disques.
Tout est bien expliqué, c'est facile à faire.
Sauf se mettre à quatre patte par terre, c'est dur.
Cordialement.
jpal7@
 
R
Romain.2
Nouveau
16 Novembre 2019
6
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci pour les conseils, je fais ça mardi et je vous tiens au jus.

Si les disques sont cramés, ça ce change?
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 629
89200 AVALLON Yonne
Re Bonsoir Romain.2
Oui mais il faut démonter toute la boite, et sa va couter 2 bras.
Commence par faire le réglage, pour plus patiner au démarrage, un cran déjà et essai.
(normalement étant dans la boite sous l'huile, sa devrai pas être cramè, au minimum bleui.)
Cordialement.
jpal7@
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Re,

Pour savoir si ça croche bien, met la plus grande vitesse, ensuite une barre d'un mètre pris en travers des mors du mandrin.
Embraye et appuis sur la pédale de frein et tire sur la barre, il faut que le mandrin tourne en tirant très fort...débraye et toujours en appuyant sur le frein, tire sur la barre il faut que le mandrin tourne assez librement, la seul résistance doit être l’entrainement des pignons de la boite de vitesses.

PS: n'oublie pas la photo de la plaque des vitesses.

@ +
 
laboureau
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 629
89200 AVALLON Yonne
Re,
Pour savoir si ça croche bien, met la plus grande vitesse, ensuite une barre d'un mètre pris en travers des mors du mandrin.
Embraye et appuis sur la pédale de frein et tire sur la barre, il faut que le mandrin tourne en tirant très fort...débraye et toujours en appuyant sur le frein, tire sur la barre il faut que le mandrin tourne assez librement, la seul résistance doit être l’entrainement des pignons de la boite de vitesses.
PS: n'oublie pas la photo de la plaque des vitesses.
@ +
Bonjour brise-copeaux
Tu ra compte n'importe quoi la Mr brise-copeaux
Un Cazeneuve HB725 na pas de pédale de frein, et si il en avais une, se serai impossible de faire tourner le mandrin avec le pied sur la pédale de frein, sinon sa servirai à quoi d'avoir une pédale de frein...

en autres, si il embraye en marche avant de la plus petite vitesse, avec une barre en travers des mors, il doit être possible de faire tourner TOUT l'ensemble mandrin boite de vitesse moteur.

Si sous cette solution, le mandrin tourne sans entrainer toute la mécanique, c'est que l'embrayage patine.
Cordialement.
jpal7@
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Bonjour brise-copeaux
Tu ra compte n'importe quoi la Mr brise-copeaux
Un Cazeneuve HB725 na pas de pédale de frein, et si il en avais une, se serai impossible de faire tourner le mandrin avec le pied sur la pédale de frein, sinon sa servirai à quoi d'avoir une pédale de frein...
Très juste je suis rester sur un tour classique, donc ceux avec embrayage non pas de frein puisque le moteur tourne en permanence.

en autres, si il embraye en marche avant de la plus petite vitesse, avec une barre en travers des mors, il doit être possible de faire tourner TOUT l'ensemble mandrin boite de vitesse moteur.
Très logique c'est cette piste qu'il faut suivre.
Si sous cette solution, le mandrin tourne sans entrainer toute la mécanique, c'est que l'embrayage patine.
Cordialement.
jpal7@
Là aussi bonne déduction.

@ +
 
R
Romain.2
Nouveau
16 Novembre 2019
6
Réglage effectué.

1 cran à suffit.

1 petit réglage de la pige du levier marche avant marche arrière aussi.


Merci pour votre aide 9
 
R
Romain.2
Nouveau
16 Novembre 2019
6
Les voici pas facile de les mètres depuis mon portable, par contre je ne sais pas ce que tu veux voir mais tu va être surement de décu

P_20191123_171149_vHDR_On.jpg


P_20191123_171143_vHDR_On.jpg
 
Advertisements
Haut