Bonjour,
Pourrais tu nous mettre une photo d'ensemble de l'affuteuse pour voir son principe;elle ressemble
à une affuteuse pour outils de tours;ton porte fraise serait une adaptation maison pas mal fait
Le déplacement de ta table est il bien fluide?
En procédant par différence de cotes entre broche et pointe de la dent tu es bon sur le principe
Je te ferais une photo des meules boisseaux coniques que j'utilise
Quand je veux tailler sur le coté avec ma rectif plane,j'aminçis la meule en laissant un petit épaulement de 2 ou 3 mm
pour éviter de cramer la pièce
As tu compris l'histoire de l'angle de fuite(1 ou 2 ° au plus) de telle sorte que seul le coin de la meule affute
Le problème doit venir de la meule
;fais nous un croquis du listel en coupe;si l'arête n'est pas émoussée et pique au doigt ça doit couper
Fait d'autres essais dans du tendre pour comparer à ton essais de fraisage latéral sur ton bout de barre
Peut être trop de coupe;sur ton échantillon on voit nettement les traces laissées par le listel!!!!! curieux
ES tu sûr des paramètres de ta fraiseuse notament avance!!

[div=none]
[arrow][/arrow][/div]
En cherchant rapidement j'ai trouvé cet essai au doigt sur Deckel;comme tu peux voir la tranche de la meule boisseau est taillée en biseau pour limiter au maxi le
contact"listel/meule" sinon la meule ne coupe pas et le listel crame;dresse au diamant ta meule qui par ailleurs est pas mal ébrêchée en biseau;tu veras ça ira nettement mieux;comme déjà dit dans cette configuration ou la goujure est poussée vers la bas par la rotation de la meule tu as une bavure sur l'arête;elles'enlève à la pierre india en y allant molo;fais des essais tu va y arriver
Petit détail sur ton règlage de doigt
le -0,6 c'est bien quand le coin de l'arête de la fraise touche la tranche de ta meule ton doigt étant curviligne pour ne pas gêner il faut mesurer au trusquin sur la pointe et non pas sur le doigt!!
Cordialement