Réglage angle d'inclinaison.

  • Auteur de la discussion gr4my
  • Date de début
G

gr4my

Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai des cônes type S.A et morse à réalisé et j'aimerais connaître vos méthode de réglages au comparateur des petit chariot afin de réglé au mieux l'angle d'inclinaison. Et si vous avez d'autre conseil sur la façon d'obtenir un cône de bonne dimensions je suis preneur :)

Par ce que moi dans l'ensemble je procède comme cela :
"Pour un angle S.A : 8° 17'' 45'" - Serrage en mord DOUX

comparateur posé sur la tourelle pointe à 5, 10 mm du bord petit aiguille 1 et la grande à 0 (inclinaison a 8° 17'' .. à l’œil)

donc je fais mon calcul avant sur un déplacement exemple "40mm déplacement" sinus x lg40 x 2 j'obtiens 11,... (qui sera mon déplacement de la transversal) bref...

ensuite je déplace mon trainard de 40 je reviens de 40 avec le chariot porte outil et j'avance de 11,.. a la transversal.

Donc à partir de ce moment comment bien ce régler ? et comment procédé-vous pour les vérification ?

Merci à tous le monde j'espère avoir étais compréhensible ^^
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
C’est la bonne méthode, je contrôle le déplacement du trainard avec une cale étalon
(d’atelier) En revanche, pour gagner du temps, je ne déplace pas le petit chariot
porte outils car je palpe une surface que je sais être parfaitement // à son axe de
déplacement. Si pour toi ça n’est pas le cas et que tu ne disposes pas d’une telle
surface, il faut, avec la tourelle porte-outils pincer une cale de fraisage que tu
vas préalablement bien aligner avec le déplacement du petit chariot.

DSC03212 [].JPG


DSC03213 [].JPG
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
L
Réponses
31
Affichages
2 007
bricoleur13
B
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
H
Réponses
25
Affichages
1 207
harmful
H
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 060
Plopiche
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 273
Luchon
Luchon
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 462
tournele
tournele
J
Réponses
1
Affichages
735
lolo
M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 733
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
Haut