Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
kamika a dit:Bonjour a tous![]()
Moi je dirais que trop de sécurité tue la sécurité
Il faut :
Réfléchir, faire preuve de bon sens
Mesurer les risques et les anticiper
Tout travail présente un danger quelque soit la sécurité mise en œuvre pour protéger l'opérateur
Conclusion : Ne faites rien ...
c'est le BA BA de la sécurité
Bon ça peut faire sourire certain je ne dis pas que c'est un exemple à suivre car il y a risque mais je pense qu'il risque moins de se bruler gravement que si "" ils"" avaient t des souliers au pied
wintereivax a dit:Bref, que pouvez-vous faire aider cette section, en tant que membre du forum, d'individu ou même de société ?
Bonne soirée,
Xavier
fredbene a dit:la seul chose que je peux faire c'est de dire aux membres de porter leur EPI.![]()
wintereivax a dit:Donc ma prochaine question : est-ce que quelqu'un aurait des documents PDF ou autres (image de scan) qu'on pourrait diffuser sur ce forum? Je pense notamment au pro de ce forum ou aux formateurs présents ici...
Xavier
kamika a dit:Bonjour a tous![]()
Une activité du forum qui me parait particulièrement a risque par apport aux autres ....... Je veux parler ici de la Fonderie de métaux ,et de surcroit je suis en train de finir mon four et la j'avoue que je n'y connais rien en pratique donc je vais agir en autodidacte qui n'as pas le droit à l'erreur
brise-copeaux a dit:Bonjour à tous.
Vaste domaine cette sécurité en entreprise comme chez le particulier.
Je peut vous cité une quinzaines d'accident tous surprenants les un des autres dont la sécurité ne peux rien y faire.... c'est souvent plein d'accumulation des hasards
qui crée l'accident...........c'est vrai que l'on aurai peu évité la rencontre des hasards..........mais ont le dit toujours après........si j'avais su !!!!!!!!!!
@ +
.kamika a dit:Bonjour a tous![]()
1-ca c'est une bonne idée qui permettrait de connaître les risques et de savoir surtout ce qui s'est passé - à mon avis les exemples concrets ca peut aider dans la sécurité - donc si le coeur t'en dis Brise copeaux fais le
2- En plus au moins de cette façon l'incident aura servi à quelque chose par la mise en garde de ce qui peut arriver
brise-copeaux a dit:Si je raconte tout il me faut aux moins deux pages, est ce vraiment le but de ce post.........si oui OK je le fais.
@ +