Bonjour,
Même problème de yoyo (régulation) que les autres.
J'ai démonté le carbu, nettoyé au vinaigre chaud, au pétrole chaud, à l'essence F, l'acétone, dix fois, glissé une corde de guitare dans les conduits accessibles, démonté prudemment le joint coté entretoise et yoyo quand même.
Pour être plus précis c'est bien un souci de mélange, car en fonctionnement la position starter à fond (volet fermé) le moteur démarre (premier lancé) et tourne à régime moyen.
Dans cette zone "starter" lorsque le volet est ouvert d'un quart, le régime est maximum et stable et dès qu'on passe au dela et a fortiori ouvert à fond le régime reste maximum mais monte et descend (yoyo) et dès qu'on le dépasse le régime descend (toujours variable) et s'étouffe bien avant la position stop.
J'ai monté un vieux carbu identique et avec lui c'est nickel même sans joint coté entretoise (coté moteur).
La vis de richesse dévissée même de trois tours ne modifie pas grand chose.
Par contre comme prévu en fermant à la main l'admission d'air le régime se stabilise et remonte.
La tondeuse a juste passé l'hiver dernier dehors et fonctionnait très bien avant.
Donc question : dois-je m'acharner à nettoyer ce carbu où je devrais explorer une autre piste (je ne vois pas ou trouver une prise d'air sur ce modèle) ?
Cordialement