Voilà le résultat, mais pas de bol la broche a un défaut d'usinage ce qui crée un faux rond de quelques dixièmes sur le mandrin. Je reusinerais une broche ultérieurement quand j'aurai un peu plus de temps.
Voilà le résultat, mais pas de bol la broche a un défaut d'usinage ce qui crée un faux rond de quelques dixièmes sur le mandrin. Je reusinerais une broche ultérieurement quand j'aurai un peu plus de temps.
Bonjour,
Certain mandrin en neuf on un défaut de concentricité de plusieurs dizaines de mm approchant le mm (Vevor par exemple). Quelle est la marque de ton mandrin?
Salut
C'est du Vevor, mais c'est pas le mandrin. J'ai vérifié au comparateur sur l'épaulement derrière le M40 et j'ai 8 centièmes et avec la longueur on a vite quelques dixièmes. La broche sera à reusiner à l'occasion.
Salut Pascal et félicitations pour ce superbe boulot !
Petite question au passage : que faut-il comme plage de vitesse pour un tour à bois ?
Je compte m'en faire un aussi.
Salut Pascal et félicitations pour ce superbe boulot !
Petite question au passage : que faut-il comme plage de vitesse pour un tour à bois ?
Je compte m'en faire un aussi.
bonjour Pascal je voie derriere le tour une soudeuse de lame de scie auriez vous la notice ,? je rate mes soudures faute de notice ,avec mes remerciement , j ai achete un tour a bois il y a 20 ans toujours pas servi je vais m en separe cela fera de la place bravo pour le votre
Salut Montfort
Je dois avoir une doc quelque part, il faut que je cherche. Après dans la soudure d'une lame le recuit après soudure est hyper important.
J'ai pu continuer un petit peu, j'ai refait une belle pédale et au final j'ai pas vérifié ,elle inverse les contacts, grrrr. J'en ai trouvé une autre dans mon foutoir et la j'ai vérifié ce coup ci, c'est la bonne.
Le porte-outils paraît très long, attention aux vibrations lors du travail à l'extrémité.
La vis de serrage semble bien petite. Sur mon tour à bois j'ai aussi ajouté un insert laiton au bout de celle-ci (en M8 de mémoire) pour ne pas marquer l'axe lors du serrage.