Général Rectif cylindrique Ribon

  • Auteur de la discussion VicMeca23
  • Date de début
V

VicMeca23

Nouveau
Bonsoir,
je m'apprête à récupérer une rectif cylindrique Ribon rur 1000 à mon travail mais je ne sais pas combien elle pèse et je ne trouve pas de documentations. Avez vous une idée assez précise ?
Merci d'avance ; )

20201119_160350.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir VicMeca23
En générale c'est lourd, 1,5 à 1,8 Tonnes,
Cordialement.
jpal7@
 
S

sergepol

Compagnon
Belle machine couteuse a alimenter en meules adaptées au divers travaux. Intéressante car pas trop grosse.
Avec cette machine on hésite pas a faire les bons traitements thermique.
Pour le poids Laboureau est bon.
Salutations et bons usinages.
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir tres bonne machine ancienne car la table est inclinée .dans les année 72 les tables sont devenue droite. j ai eu l occasion de visiter l usine a milan
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Cette machine ressemble aux rectifieuses Gendron (fabriquées à Lyon)La table était aussi inclinée,( je pense pour un meilleur écoulement du liquide de coupe,la poupée fixe déplaçable et la broche de rectification intérieure qui tourillonne. Lequel à copié sur l'autre.Il faudrait connaitre l'historique de ces deux firmes.Je me suis laisser dire que Gendron avait fermé car ces machines ne tombaient jamais en panne,et par la même pas d'intervention chez les client et pas de vente de pièces détachées. Mais bon c'est peut-être une légende urbaine.
Encore une chose la broche était montée sur paliers fluides.L'opérateur mettait en route le groupe hydraulique 10 minute avant de commencer à travailler.J'ai juste une fois changé les courroies de broche,mais ce n'est que du consommable.L'infortunée est partie à la ferraille,car une fois le gonze en retraite plus personne ne savait l'utiliser.Pratique récurrente dans l'industrie française. Bon week end à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
V

VicMeca23

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses, elles m'aide bien d'autant plus que je fais de l'usinage mais je n'ai jamais toucher une rectif ! Bonne occasion d'apprendre
Je la sauve de justesse, un peu plus elle finissait dans la benne juste derrière ...
Je dois passer par un revendeur de machine outil pour faire un bon de destruction afin décharger l'entreprise de toutes résponsabilités... Pas simple !
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
c'est sûr que tu es obligé de passer par cette case là,et le revendeur ne va pas oublier de se gratter sur ton dos,Mais c'est comme cela maintenant,la France est devenue un pays maffieux.Quoique tu fasses tu es volé comme au coin d'un bois.
J’espère que tu nous donneras plus de détails,car sur ce forum nous en sommes friands,c'est comme une gourmandise.
Bon week end à tous.
Olrik.
 
1

123morini

Compagnon
Bonjour ,
Si tu obtiens cette machine essaye d'avoir tout l'outillage genre porte meules qui va avec parce que ce n'est pas toujours évident d'en retrouver .
123morini .
 
1

123morini

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses, elles m'aide bien d'autant plus que je fais de l'usinage mais je n'ai jamais toucher une rectif ! Bonne occasion d'apprendre
Je la sauve de justesse, un peu plus elle finissait dans la benne juste derrière ...
Je dois passer par un revendeur de machine outil pour faire un bon de destruction afin décharger l'entreprise de toutes résponsabilités... Pas simple !

Re ,

Je ne sais pas comment ça ce passe chez vous en France mais chez nous dans ce cas là on peux s'arranger avec un ferrailleur qui est equipé d'un camion avec grue pour qu'il rachète la machine et pour les frais occasionné il te fait payer le transport .

123morini .
 
V

VicMeca23

Nouveau
Même le ferrailleur ne voulait pas me la revendre en état de marche ! Je m'en tire pas trop mal, le revendeur prend 100euros et la machine est gratuite, reste à voir si tout fonctionne. Avec j'ai récupéré des meules inter et exter ainsi que des portes meule.

20201121_175610.jpg
 
1

123morini

Compagnon
Bonsoir ,

Très bonne opération ... :ripeer: et ce qui est très bien c'est d'avoir récupéré le matos qui va avec :supz:
Comme dirais un pote nickel chrome .
123morini .
 
V

VicMeca23

Nouveau
Parfait merci pour votre aide et à bientôt ! Je je vous donnerai plus de détails quand elle serra à la maison :tumbsupe:
 

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
0
Affichages
313
suduiraut
suduiraut
Castor24
Réponses
20
Affichages
1 005
hozut
hozut
Y
Réponses
12
Affichages
1 706
laboureau
L
DT-R
Réponses
3
Affichages
12 155
moufy55
moufy55
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
F
Réponses
28
Affichages
1 479
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
6
Affichages
652
Satamax
Satamax
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
B
Réponses
36
Affichages
2 296
BertrandG
B
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
P
Réponses
18
Affichages
742
PAR52
P
D
Réponses
51
Affichages
2 921
Popino
P
A
Réponses
14
Affichages
812
atsju
A
Castor24
Réponses
10
Affichages
722
wika58
wika58
Haut