Recherche transport pour un tour de 1.5t et déchargement/installation du 79 au 49.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gg8
  • Date de début Date de début

Gg8

Apprenti
Bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai trouvé mon tour à métaux pour ma petite société.

C'est donc un LACFER CR1-215 de 1986. Il n'est pas neuf mais a été bien entretenu et a une géométrie propre.

De même, la pignonnerie est très propre. Il a une vieille visu heidenhain qui fera le job.

Il se trouve dans le 79 et doit être installer dans le 49. Il y a 69kms porte à porte.

Sur place, il y a de quoi charger mais à l'arrivée rien pour décharger.... Enfin, je suis en train de voir avec les sociétés autours s'il ne serait pas possible qu'un voisin vienne avec pour décharger du camion ou du porte engin avec un chariot ou autre, selon ce que je trouverais..... Ensuite, comme il sera sur 2 palettes, je pense qu'avec 2 transpalettes, on va peut être y arriver.

Donc, mon principal souci serait le transport.... Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de louer un camion avec un porte engin car ayant le permis EB, je peux faire la route....???

Ou si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas.

Merci à tous.

Un van, ca va être compliqué pour le chargement et le déchargement d'un tour mais je n'avais pas pensé à la dépanneuse.....

Je vais voir cela demain..... Merci.

J'ai pensé au porte engin mais il faut quand même une bonne voiture voir mieux un 4x4 devant pour ne pas l'abîmer.....

Et comme je n'ai pas ce qu'il faut, je serait obligé de louer aussi un camion.

Donc, je me dis que la dépanneuse pourrait être nickel, faut que je trouve ça.....

Je vous tiens au jus. Merci.

Bjr

moi, j'ai utilisé une dépanneuse pour ramener le mien (environ 100km)
+ tracteur à fourche ou tractopelle (de mon Beauf) pour décharger
le voila à L'arrivée
IMG_1355.JPG

si tu ne trouve pas de quoi tracter une remorque de plus de 2,2T c'est le plus simple, et pas forcément plus cher

Dernière édition:
J'ai fait des recherches et sur mon secteur, les depanneuses ont une charge utile de 950 à 1100 kgs..... Alors avec les 1500kgs voir un chouille plus (d'après le fabricant, mon modèle, selon les versions, va de 1500 à 1800kgs).....

Alors, pour le moment, je suis bloqué, mais j'ai encore quelques pistes, que j'irai voir la semaine prochaine....

Croisons les doigts....