Recherche chromeur compétent

  • Auteur de la discussion orion22
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O
orion22
Nouveau
29 Oct 2015
17
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.

Je recherche un chromeur qui travaille correctement ?

Est-ce que sa existe encore en France ou faut il se tourner vers l'étranger ?

J'ai testé un chromeur en Ardèche, boulot de merde ! Sa fait 2 fois qu'il refait le boulot, et le chrome se décolle encore au bout de quelques mois :smt013
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 666
FR-55 Sud-Meusien
Lisant en diagonale, j'avais retenu "chômeur"...
... Ca m'a semblé être une recherche toute réaliste, sauf à la fin, ça devenait étrange avec le Chrome qui se décolle :lol
 
Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Déc 2012
750
FR-22Guingamp
Il y a JAMET au Rheu près de Rennes. J'ai travaillé 2 fois avec eux et le travail était bien fait.
Jamet Chromage (SARL)
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 997
33220 Aquitaine
salut
le bled d ou je viens il y a tous ce qui faut
ECLACHROME
Nickelage chromage et traitement des surfaces de tous materiaux par electrolyse polissage
AV DE NORMANDIE ZA DU VIMEU INDUSTRIEL 80210 Feuquières-en-Vimeu
a plus
 
Dernière édition:
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
745
Hautes Pyrénées
Bonjour,
Ici dans les Hautes Pyrénées, il y a les établissements Dupire (les mauvaises langues disent qu'il n'y a pas pire....) à Lourdes. Ils travaillent bien, les prix sont corrects mais à moins d'un miracle, les délais sont très longs, pour un particulier, il faut compter au moins deux mois.
Cordialement.
 
O
orion22
Nouveau
29 Oct 2015
17
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci de vos réponses.

Savez vous si dans les adresses données, il y en a qui cuivre ?

Celui auxquels j'ai eu affaire ne cuivre pas. Nickel et chrome. Sa dois être pour sa que sa ne tient pas

2 mois c'est le délai aussi en Ardèche. Annoncée en 3 semaines à la base
 
Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Déc 2012
750
FR-22Guingamp
Non, je ne sais pas si JAMET cuivre. Il faudrait leur passer un coup de fil pour décrire tes besoins.
 
J
jiroo
Apprenti
16 Août 2013
172
je crois qu'en France , trouver un bon chromeur maintenant va devenir difficile ,avec les nouvelles normes environnementales .
Mon copain est en train de restaurer une salmson et le résultat du chrome sur ses pièces est une cata.il songe a refaire les pièces a l'etranger ou les normes sont moins séveres .
le chromage est la derniere opération , c'est avant, les phase préparatoires qui sont importantes .Décapage, bain, cuivrage. si ca n'est pas fait correctement ,le résultat ne sera parfait .
 
Pilla
Pilla
Compagnon
25 Oct 2009
745
Hautes Pyrénées
Bonjour,
Chez Dupire à Lourdes, je fais principalement nickeler des pièces en laiton donc pas de problème de cuivrage préalable. Voici 4 ou 5 ans, j'ai aussi fait nickeler deux pièces en acier, à l'époque ils m'avaient dit qu'ils faisaient un cuivrage d'accroche. Je ne sais pas si ça a été réellement fait mais le nickel est toujours nickel.
Effectivement un bon chromage passe par un premier cuivrage.
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 888
FR 12520
Merci de vos réponses.

Savez vous si dans les adresses données, il y en a qui cuivre ?

Celui auxquels j'ai eu affaire ne cuivre pas. Nickel et chrome. Sa dois être pour sa que sa ne tient pas

2 mois c'est le délai aussi en Ardèche. Annoncée en 3 semaines à la base
Non! le cuivre n'est plus obligatoire ,car il y a d'autre méthode,j'ai eu un doute quand on m'a dit ça il y a une trentaine d'année ,c'était un chromeur très haut de gamme ,je crois que s'était vers Saumur et qu'ils s'appelait Chrétien ,je pensais qu'il n'existait plus,mais il parait qui çi je vais essayé de trouvé et je te recontacte,il m'avait fait plusieurs centaine de pièces ,pour une Harley ,et une seul a été perdu,mais il m'en as racheté une autre ,je n'ai jamais connu mieux ,je ne sais pas si ça a changé ,mais il y avait une organisation de fou ,toute les pièces était photocopiées a l'arrivée ,et était suivi pour chaque phase d'exécutions,c'était déja une sacré entreprise avec un patron énergique ,a mon avis il ne fallait pas lui casser les noix,il travaillait pour l'aéronautique et l'armée,en général avec ce genre de clientèle ,si tu n'est pas sérieux ,ils ne travaille pas avec toi.
SIi je me rappel bien ça s'appelait bi nickel pour la méthode ,quand je lui est demandé si il mettait du cuivre il m'a dit que c'était dépassé
mais si le client le voulait il l faisait quand même,moi j'ai pris "bi nickel" plus de 30 ans que c'est fait et pas un point de rouilles ,meilleur chromeur que j'ai connu jusque là ,il peu y en avoir d'autre,mais beaucoup de branleur ,avec des prix de fou,moi je n'ai jamais discuté le prix ,donc on a pas a me faire du travail de merde ,je suis obliger de faire des ristournes a mes clients pour défaut de chromage,et ce n'est pas normale ,même des chromeurs très connu se mettent a faire de la merde ,mais bon tout est comme ça ,il n' a pas qu'eux et je pense qu'il en a encore des bon ,il faut les trouver,et ne ps dire "oh j'en ai trouvé un bon!" le bon chromage il faut le voir après des années et avec sortie sous la pluie,il y en as beaucoup qui seront recalé,.
Le dernier chromeur que j'ai eu au téléphone il y a deux ans m'a dit "vous allez voir ce que vous allez voir ,on fait du super travail"
je lui ai envoyé quelque pièce (il m'avait dit qu'il me demanderais rien ,que c'était pour que je voie la qualité) je l'aurai payé de toute, façons car toute peine mérite salaire,quand j'ai reçu mes pièces ,une catastrophe ,certaine partie étaient déjà épluchées (cuivre en dessous)
là j'ai pris des photos et j'attendais sont coup de fils ,il devait le faire pour avoir un avis sur sont travaille ,ce coup de fils je l'attends encore
Pour faire réaliser du chromage ,déja c'est cher,donc éviter de faire baisser le prix ,quitte a faire les chrome petit a petit ,quand les sous rentre.
Ensuite envoyer des pièces avec des états de surface correcte,si ce n'est pas possible ,et que vous voulez sauvez votre pièce,voir si en payant plus si il peu passer plus de temps dessus ,il y a des pros qui le font.
Et le plus important quand on as beaucoup de pièce a faire c'est d'en envoyer une un peu compliqué ,même si c'est n’importe quoi comme pièce,et selon le résultat ,laissé la pièce dehors le plus longtemps possible ,et si c'est correcte,faire réalisé le reste,je sais nous sommes parfois trop pressé ,je l'ai été aussi
excuse moi j'ai été un peu long ,je vais voir si j'ai l'adresse
a+
Marcus
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 888
FR 12520
Donc me revoila et j'ai retrouvé l'adresse

S.E.T.S. s.a
les Vigneaux BP 3
36 210 CHABRIS
tél , 54 40 11 11
c'est sur ma dernière facture qui date de 1991 ,je pense que cette boite existe encore ,si c'est toujours la même famille a mon avis c'est bon
le tél a pu changer est le 03 avant ??a vérifier .
J'avais retrouvé ça il y a peu (déménagement)
Ce qui est sûr c'est que j'irai chez eux ,en faisant un essais avant on ne sais jamais
en 1985 j'en avait eu pour 4300 Francs ,pour peindre a l'époxi un cadre de harley ,avec traitement électrolytique avant ,lequel je ne me rappel plus,et chromage complet d'une fourche springer et des centaines de grosses et petites pièces ,en euros ça fait 660 euros,c'était le bon temps ,j'ai fait chromer 4 disque de 200 mm de diamètre il y a 2 ans (sur Paris) ,j'ai payé 400 euros et il y avait des rayures ,je n'ai pas discuté le prix car c'était quelqu'un de très célèbre et comme je voulais du haut de gamme et que je suis con ,j'ai fait confiance,et une fois encore je l'ai eu dans le joufflu ,au déballage
Marcus
 
E
Guest
Bonjour

Le problème principal c'est plutôt de trouver un chromeur qui ne fait que de la petite série, qui à l'habitude de faire de la pièce unique car il a les montages pour bien accrocher vos pièces et surtout l'oeil pour placer ces pièces judicieusement sur ceux là. Si ce n'est pas bien fait, les rinçages vont être plus ou moins efficaces suivant la morphologie des pièces et faire foirer les traitements quelque soit leur qualité intrinsèque. Si ce sont des petites pièces qui peuvent se faire au tonneau plutôt qu'au cadre (accroché) c'est préférable. A voir avec le chromeur.

Quant au cuivrage ce n'est pas important. L’intérêt du cuivre c'est qu'il a un bon pouvoir de pénétration et un bon effet auto lissant (nivelage) mais maintenant les bains de nickel sont aussi performant de ce coté là et sont largement meilleur en résistance à la corrosion (gamme double voire triple nickel).
Le cuivre est moins cher que le nickel par contre cela nécessite sur acier d'avoir un bain alcalin (pas de cuivre acide en direct sur les ferreux) donc généralement cuivre cyanuré qui pose le problème d'une étape supplémentaire en détoxification (pour le cyanures) et rajoute d'avoir un métal supplémentaire (cuivre) à traiter et donc de déplacer le pH de neutralisation afin de prendre en compte celui-ci (précipitation des hydroxydes métalliques)
Il existe des bains de cuivre alcalins sans cyanures mais mis à part l’intérêt de supprimer l'étape de décyanuration pas sur que ce soit aussi performant.
Le cuivrage par contre est utile pour des pièces qui sont soumises à des variation de température importantes car le cuivre ayant une meilleure ductilité que le nickel (et à fortiori que le chrome) aura moins tendance se microfissurer et dans ce cas là le cuivre reprendra l'avantage sur le nickel en terme d'anti corrosion et d'adhérence (blistering)
Il me semble me souvenir que le cuivrage est utile quand l'acier est susceptible de relarguer à terme de l’hydrogène
 
Dernière édition par un modérateur:
domino
domino
Compagnon
5 Juil 2008
916
Bretagne sud (56)
Il y a JAMET au Rheu près de Rennes. J'ai travaillé 2 fois avec eux et le travail était bien fait.
Jamet Chromage (SARL)
Autrefois, Jamet ne faisait que le polissage et soustraitait le revêtement chez Bretagne Chrome
 
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serge54
serge54
Ouvrier
1 Nov 2012
442
bonjour etablissement billon s a villejuiff il m 'a chromé les tige de cabestan de ma syderic et les manettes de ma précis , le top il fait chromage même plaqué or le patron c'est gerard billon voila a +
 
serge54
serge54
Ouvrier
1 Nov 2012
442
avant que je face chromer mes pieces j 'avais demandé sur usinage et personne n 'avait repondu et oui a oui le copain fait méme les reservoirs de moto a +
 
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